Thursday, September 18, 2008

Swatch FIVB Beach Volleyball World Tour 2008 - Guaruja - Brazilian domination but... - Domination brésilienne mais...




La 1ère journée du Main draw féminin a surtout été marquée par la domination des équipes brésiliennes mais jamais tournoi du World Tour en 2008 n'a été aussi peu convoité par les équipes du Top 20 mondial, il manque quand même 14 équipes.
De ce fait on a un peu l'impression de voir un tournoi du circuit brésilien auquel participe en invités des équipes étrangères.
Bilan de ce Main draw : 8 équipes brésiliennes au début de la journée et toujours 8 équipes en course à la fin de la journée dont 5 équipes au 3ème tour et 3 dans le tableau repêchages.
Ana Paula Shelda et Renata-Talita ont bien tenu leur rôle de favoris en montant en puissance de match en match alors qu'Agatha-Shaylyn absentes sur le World tour depuis quelques tournois ont fait 2 excellents matchs contre les allemandes et les canadiennes qui les hissent au 3ème tour.
Mais il faut aussi souligner l'excellente prestation des allemandes Banck-Günther, des italiennes Gloria-Momoli et des georgiennes Saka-Rtvelo qui vont essayer de passer au travers des mailles brésiliennes. Il ne faudra pas oublier aussi la nouvelle association canadienne Marie-Andrée Lessard-Annie Martin (qui à l'air de bien se mettre en route) et les grecs Koutroumanidou-Tsiartsiani (3ème le week end dernier à Blackpool) qui sont toujours dans la course.
Soulignons enfin que Larissa fait une belle entrée avec sa nouvelle partenaire Vivian en battant au 2ème tour Antonelli-Leao.
Dans le tournoi hommes notons aussi qu'il n'y aura pas de tournoi qualificatif et que seules 27 équipes seront présentes dans le main draw... dur dur la fin de saison!!!
A suivre le 18 septembre :
le début du Main Draw Hommes et la suite du Main draw femmes.

No comments: