Monday, September 15, 2008

Nestea European Championship Beach Volleyball Tour 2008 - Blackpool - English Final with a Greek taste




Les jours se succèdent et les tournois ne se ressemblent pas pour Vicky Arvanity et Vasso Karadassiou. Après la grosse déception des Jeux Olympiques, l'Or et les sourires à l'English Masters comptant pour le Nestea European Beach Volleyball Tour.
Un masters où l'équipe grec, après une défaite au 3eme tour face aux lettones Jursone-Minusa, ont réussi à un retour vers la Finale en éliminant tour à tour les néerlandaises Remmers-Stiekema facilement (21-12 21-12), leurs compatriotes Koutroumanidou-Tsiartsiani lors d'une demi finale très serrée (29-27 22-20) où les 2 équipes ont fait un match en défense de très haut niveau.
En Finale Vicky et Vasso n'ont pas trop eu de mal à battre les soeurs Nystrom qu'elles connaissent parfaitement même si les Finlandaises ne se sont pas laissées faire et ont gagné le 2ème set. 
Vicky Arvanity et Vasso Karadassiou en gagnant l'Or à Blackpool deviennent les recordwomen des victoires depuis la création du NECT avec 8 masters gagnés.
Emilia et Erika Nystrom ont réussi quand à elles leur meilleur performance depuis qu'elles sont sur le circuit. Résultat mérité puisqu'elles travaillent vraiment dur pour atteindre le haut du Beach Volleyball Mondial.
Pour être totalement complet il est important de souligner que les trois équipes du podium font parties du même team compétition coaché par Emmanouil Roumeliotis qui est très fier du résultat.

No comments: