Friday, May 02, 2008

Swatch FIVB World beach Volleyball Tour 2008 - Shangai - En direct avec Greg Gagliano du Montpellier Beach Volley

Fabien Dugrip et Greg Gagliano (Source : www.montpellierbeachvolley.fr)

De l'envoyé spécial centre élite haut niveau Montpellier Beach Volley en Chine Greg Gagliano récit vécu :

C'est un long voyage pour arriver en Chine, mais ce sera encore plus long pour y revenir...
Chaque tournoi va avoir son importance et toutes les équipes peuvent faire un résultat, alors il est évident que nous avons notre destin en main.
Chaque match contre des adversaires direct va être très important, comme ça été le cas contre les létons, au 1er match du tournoi, où nous avons étaient très propre et très efficace.
Le 2ème match a été plus difficile, c'est évident contre Fabio et Marçio, où leur Block/Défense est l'un des meilleurs du monde. Nous avons mené au 1er set 12/9, égalité à 14, puis il ferme le jeu, et là le side out devient très compliqué! Mauvais départ au 2ème (6 à 1) mais on revient à 13/14 et là il referme une nouvelle fois. Ces matchs sont importants, il nous montre nos limites, mais on sent que ce n'est pas impossible, il faudra travailler.
Le lendemain, gros match contre les italiens, qui ont mieux jouer que la veille, il a fallu faire un très bon match pour gagner.
Pour faire 9, les espagnols Herrera/Messa, mais cette place ne veut pas s'ouvrir à nous encore, car même avec un énorme 1er set de notre part, ils ont su revenir dans le match, hausser le niveau de jeu. Et ce n'est pas pour rien qu'ils ont battu 2 à 0 Ricardo/Emmanuel derrière, ce qui nous laisse encore plus un goût amer dans la bouche. Mais bon, positivons, il fallait faire un bon tournoi en Chine, et nous l'avons fait, c'est bien, maintenant il va falloir aller chercher 2 ou 3 gros résultats si l'on veut aller aux Jeux Olympiques.
C'est encourageant car après la déception de l'Australie (perdu en qualif) il était important de montrer notre valeur, de faire des matchs et de commencer vraiment la saison, commencer le combat, c'est chose faite, maintenant, il va falloir se sortir des qualif sur les prochains tournois. RDV à Prague, puis en Italie, et on viendra sur la Comédie pour jouer contre les brésiliens, voir le club, un dernier moment de plaisir avant la dernière ligne droite jusqu'à la date limite du 21 juillet 2008.


Greg de Shanghai chine le 02/05/2008
www.beachmasters.fr
www.montpellierbeachvolley.fr

No comments: