Wednesday, August 13, 2008

Olympic Beach Volley - Beijing 2008 - Le Beach Volleyball à la fête - Beach volleyball fiesta



Nat Cook celebrates her 3rd winning match (source photo : FIVB)
Le Beach volleyball est vraiment à la fête à Beijing où le stade ne désemplit pas de ses 12000 spectateurs enthousiastes. le spectacle est partout, dans les tribunes avec les fans de tous les pays, sur le terrain avec de superbes matchs et hors des matchs avec des Cheerleaders chinoises et espagnoles qui font l'unanimité.
Pour en revenir aux matchs les journées se succèdent et la qualité de jeu monte à chaque fois d'un cran mais pas seulement avec les têtes de séries.
Certains outsiders ont décidé aussi de montrer leur qualités techniques et physiques n'oubliant surtout pas qu'ils étaient aux Jeux Olympiques et que le monde (surtout leur pays) avait les yeux sur eux. Rappelons que le Beach Volleyball est l'un des sports les plus regardés pendant les Jeux Olympiques.
La fête version autrichienne avec Doppler-Gartmayer qui s'offre sur leurs 2 premiers matchs les têtes de série N°9, Barsuk-Kolodinsky, et N°4 les brésiliens Marcio-Fabio.
La fête australienne avec une Nat Cook qui retrouve une seconde jeunesse grâce à sa partenaire Tamsin Barnett et qui se paye le luxe de gagner ses 3 matchs de Poule en finissant par une superbe victoire face à Ana Paula-Larissa 23-21 23-21.
Une fête façon feux d'artifices avec les équipes chinoises qui n'ont toujours pas perdues de matchs que ce soit chez les femmes avec Tian Jia-Wang, déjà qualifiées, et Xue Chen-Zhang Xie ou chez les hommes avec Linyin Xu-Penggen Wu.
Festival letton avec une des plus jeunes équipes présentes sur le tournoi Olympique, Aleksandrs Samoilovs-Martins Plavins, qui battent sur leur poule les Champions du Monde 2007 et les suisses Heuscher-Heyer en se payant le luxe de finir 1er.
Fiesta Samba pour les brésiliennes Talita-Renata qui ont appris tous les pas à leurs adversaires sur leurs 2 premiers matchs face aux Schwaiger sisters et aux mexicaines Bibianna Candelas-Mayra Garcia. Mexicaines qui créeront un peu la surprise en battant les grecs Championnes d'Europe 2007 Vasso Karadassiou-Vicky Arvanity.
Carnaval do Brasil pour Emanuel-Ricardo qui rappelle à la planète que ce sont eux les derniers médailles d'Or aux jeux olympiques et qu'ils adorent cet événement, en témoigne leurs 3 matchs de Poule gagnés sans perdre un set.
Les Européens sont bien présents pour faire la fête avec par exemple une équipe néerlandaise Nummerdor-Schuil qui gagnent leur Poule en battant les 3 autres équipes avec une apparente et étonante décontraction et facilité. Européens aussi avec des équipes Allemandes Femmes, Pohl-Rau et Ludwig-Goller, qui sont toujours en course et qui peuvent sur 1 match battre toutes les équipes (sauf peut-être Kerri et Misty...).
Enfin des équipes américaines qui fêteront leurs 4 équipes qualifiées pour les 16eme de finale avec une équipe qui domine vraiment les débats, Kerri Walsh-Misty May, une équipe qui gagnent tous ses matchs aux tripes, Elaine Youngs-Nicole Branagh, une autre qui explose tout sur son passage, Sean Rosenthal-Jake Gibb, et une équipe qui fait figure de favori N°1, Todd Rogers-Phil Dalhausser, qui a enfin mis la machine en route.
On ne serait pas complet si on ne parlait pas de la fête de nos amis Angolais Emanuel Fernandes-Morais Abreu qui ont montré au monde entier ce qu'était le plaisir de jouer et à qui on souhaite bonne chance pour tous leurs projets, notamment pour la réussite du développement du Beach Volleyball dans leur pays.

No comments: