Tuesday, September 12, 2006

Shiryaeva/Uryadova (RUS) et Brink/Dieckmann (GER) Champions d'Europe

La Haye, Pays-Bas, le 27 août 2006. Les Russes Alexandra Shiryaeva et Natalia Uryadova ont étonné la scène du Beach volley européen quand elles ont revendiqué le titre de la Finale de Championnat européen NESTEA. Elles ont dominé par leur jeu le favori local Rebekka Kadijk/Merel Mooren par 2 sets à 1 (14-21, 21-16, 19-17). Alexandra Shiryaeva a fait une pause un petit moment avant l'obtention de sa Couronne de Champion européenne sur la plage se rappelant le début de la saison : "nous avions été contentes de nous être qualifiées dans le Main draw aux Masters de Turquie et maintenant nous voilà Championnes d'Europe. C'est simplement incroyable". Nila HAKEDAL et Ingrid TORLEN, déçues d'être passées à côté de la 1/2 Finale, finissent quand même 3ème. Deception aussi pour Vasso et Vicky qui se classent 7ème. Déborah GIAOUI et Mathilde GIORDANO n'ont pas réussi à créer l'exploit et finissent 17ème.
Chez les Hommes, aucune surprise pour la 1ère Place, Julius BRINK et Christoph DIECKMANN ont confirmé leur très bonne saison sur toutes les compétitions.
Julius Brink avait un appel téléphonique important à faire après la victoire (22-20, 21-17) dans les 1/2 finales du Championnat européen contre les suisses Patrick Heuscher et Stefan Kobel. Il a appelé son frère Benjamin à la maison à Leverkusen, alors qu'il était toujours dans le box des joueurs l'informant de sa nouvelle voiture. En effet, dès les 1/2 Finales, les Champions d'Europe 2006 étaient sûrs de terminer 1er du Challenge Smart 2006 et donc de gagner une smart fourfour qu'il offre donc à son frère. Jochem de Gruijter/Gijs Ronnes finissent 2ème et Patrick Heuscher and Stefan Kobel 3ème.

No comments: