Wednesday, June 11, 2008
Swatch Beach Volleyball World Tour 2008 - Smart Grand Slam - Women Round Robin sensation
Les matchs de poules ont commencé aujourd'hui dans le Main draw féminin avec 2 matchs joués pour chaque équipe et des résultats qui ont défiés la logique dans certains cas.
En effet si les Championnes Olympiques, Misty May-Kerri Walsh ont bien maîtrisé leur poule, ce n'est pas les cas des N°1 au classement général mondial, Larissa-Juliana, qui ont perdu contre Candelas-Garcia (MEX) 2-1 avec un premier set de toute beauté, avec un festival de défenses, qui s'est fini sur un score de 32-30 en faveur des méxicaines qui continuent à montrer qu'il va falloir compter sur elles lors de ce Swatch FIVB Beach volleyball World Tour 2008.
Surprise aussi avec les japonaises Teru Saiki-Kusuhara qui gagne leurs 2 matchs en battant les têtes de série N°7 Tian Jia-Wang et N°10 Goller-Ludwig avec à chaque fois une heure de match.
Les championnes d'Europe 2007, Vasso karadassiou et Vicky Arvanity, quand à elles, ont gagné leurs 2 matchs ainsi que les autres top têtes de série, Branagh-Youngs, Boss-Ross, Ana paula-Shelda, Barnett-Cook, Renata-Talita et Xue-Zhang Xi.
Du côté des françaises, Morgane Faure et Virginie Sarpaux, la journée avait bien commencé avec une victoire sur l'excellente équipe allemande Brink Abeler-Jurich (tête de série N°9). Mais voilà malheureusement la chance s'en est mêlée avec le forfait pour blessure des allemandes pour leur 2ème match contre Minusa-Jursone et qui du coup se retrouve avec 1 défaite et 1 victoire comme les françaises puisqu'elles ont perdu leur 2ème match face aux américaines Boss-Ross.
Le match de demain entre la France et la Lithuanie sera donc décisif pour la suite du tournoi et peut-être pour l'avenir Olympique car Minusa-Jursone ne sont qu'à 100 points de Morgane faure et Virginie Sarpaux.
A noter dans le tournoi de qualifications Hommes, la défaite au dernier tour de la paire brésilienne Franco-Cunha contre les portugais Rosas-Pedrosa 2-1.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment