Wednesday, May 30, 2007

MARCIO-FABIO prennent leur revanche - MARCIO-FABIO takes their revenge

FABIO et MARCIO avaient très mal digéré leur 17ème place à Manama au Bahrein la semaine dernière et c'est en revanchards qu'ils ont réussi un tournoi plein d'intensité et en étant passé par le tableau bas car ils avaient perdu au 3ème tour contre des excellents HERRERA-MESA.
Lors de la finale ils ont été à l'affût de toutes les balles en défense, à l'attaque et au contre où le duel FABIO / RICARDO a tenu toutes ses promesses.
Pour la 3ème place, surprise!!!! c'est la paire BARSOUK-KOLODINSKY qui remporte la petite finale facilement contre les espagnols. Une fois de plus on trouve des équipes européennes dans le dernier carré.
La deception du tournoi a été la non-qualification de la seule équipe française CES-CES qui s'est faite sortir au 3ème tour des qualifications.
Prochaine étape : Zagreb du 6 juin au 10 juin

RENATA-TALITA tiennent bon face aux chinoises à Singapour - RENATA-TALITA stands firm in front of Chinese in Singapore

Les brésiliennes ont réussi à monter sur la plus haute marche du podium à l'open de Singapour devant 2 équipes chinoises qu'il faudra s'habituer à vvoir jouer les premiers rôles dans le Beach Volley féminin.
RENATA et TALITA deviennent ainsi l'équipe brésilienne la mieux classée au World Tour d'autant que JULIANA-LARISSA ont un tournoi de retard et qu'elles perdent en 1/2 Finale. A noter une fois de plus l'excellent tournoi des Norvégiennes Nila HAKEDAL et Ingrid TORLEN qui finissent 5ème en ne pouvant pas jouer leur dernier match (qui aurait pu les qualifier en 1/2) car Ingrid TORLEN a été victime d'une insolation.
Prochain Tournoi : Seoul du 30 mai au 3 juin 2007.

Master Beach Tour IDF - une première bien sympa

Bravo aux organisateurs, Bravo aux clubs et Bravo aux participants de ce 1er Master francilien qui a échappé à la pluie. Beach 91 / Paris Volley Club Beach / TPB Valenton ont fait en sorte que naisse en île de France le premier événement inter clubs (ou inter structures) pour essayer de créer une dynamique Beach Volley dans la région et en France (à noter que la ligue Rhône-Alpes, Dijon, Montpellier Beach Volley ont beaucoup avancés sur le développement du Beach). Pour l'occasion ils ont tenu à inviter lors du rassemblement final le Paris Beach Volley pour que le Beach francilien soit au grand complet.
Lors de cette 1ère édition on notera que la "claquette d'or" a été remise à la paire masculine qui a gagné Guillaume et Laurent - PVC et chez les filles à Aude et Emilie - Beach91.
Un grand merci à tous avec une mention spéciale aux organisateurs du Beach 91
Les photos seront bientôt disponibles sur ICI
Nota Bene : L'initiative globale a été l'organisation de 3 journées de rencontres interclubs sur 3 sites avec un rassemblement général pour clôturer.
Prochains événements Beach :
- 2 et 3 juin : Tournoi d’Houlgate organisé par le PBV.
- 9 et 10 juin : Beach Festival à Disney organisé par le Beach 91 (accès libre).
- Tous les Dimanches de 9h à 14h : Beach Kontest organisé par le PVC Beach Volley.
- du 18 au 24 juin : WORLD TOUR au Champs de Mars organisé par MCO et la FFVB.
- 30 juin et 1er juillet : Tournoi de Plage Bleue -TPB Beach Volley- à Valenton organisé par le TPB.

Saturday, May 26, 2007

1er Master Beach Ile de France



1ère en île de France avec ce tournoi organisé par le Beach 91 réunissant les structures Beach Francilienne : le Paris Volley Club Beach Volley / TPB Beach Volley / Paris Beach Volley et bien sûr Beach 91.
En jeu cette année le fabuleux trophée de la "Claquette d'or". Nous ferons un retour sur les résultats dès demain.



Friday, May 25, 2007

Swatch World Tour Women - Singapore Open

Cette 2ème journée du tableau principal a été fatale à des équipes du haut de classement et aux 2 équipes de France. C'est encore sous une forte chaleur (34°) que les premiers matchs de la journée débutèrent avec une volonté commune des équipes, ne pas se faire éliminer et se classer 17ème.
Malheureusement FAURE-SARPAUX et KADJO-BARRERA n'ont pu éviter cela et se font sortir par 2 sets à 1 respectivement par les japonaises SAIKO-KUSUHARA et les norvégiennes MAASEIDE-GLESNES. Dommage car Morgane et Virginie ont échoué de peu ne perdant que 16-14 au 3ème set.
Pour les autres équipes, il faut souligner particulièrement la défaite de Vasso KARADASSIOU et de Vicky ARVANITY contre COOK-BARNETT (qui ne sont pas n'importe quelles joueuses) qui les classe 17ème du tournoi, une position assez inhabituelle pour cette paire.
Du côté des 4 premières têtes de séries, pas beaucoup de surprise puisqu'après 2 matchs LARISSA-JULIANA (TS N°1) et Tian JIA-WANG (TS N°2) se sont qualifiées pour les demi finales. Les N°3 RENATA-TALITA et N°4 XUE-XI sont encore en course pour les rejoindre à moins que Nila HAKEDAL-Ingrid TOERLEN et/ou Adriana BEHAR-SHELDA ne leur barrent la route. A suivre demain...
(Source photos : FIVB)

Thursday, May 24, 2007

Swatch World Tour - Singapour Open - 1ère Journée du Tableau Principal / Main Draw 1st day

Une 1ère journée au rythme de la chaleur puisqu'à Singapour il a fait une moyenne de 34° sans aucun souffle d'air (37° à un moment de la journée). Les joueuses ont donc eu à gérer l'hydratation et la chaleur écrasante en match.
Au 1er Tour on a pu constater la domination des têtes de séries avec des petites surprises venant de la Finlande avec la victoire des soeurs NYSTROM sur les cubaines RIBALTA-CRESPO et de la paire japonaise SAIKI-KUSUHARA qui ont battu l'autre paire cubaine GRASSET-PERAZA. A noter l'excellente prestation de Morgane FAURE et Virginie SARPAUX qui ont perdu de peu face à GOLLER-LUDWIG (2 sets à 1 pour les allemandes). L'autre paire française, Tatiana BARRERA-Virginie KADJO, perd face à une autre équipe allemande BRINK-JURICH 2 sets à 0.
Au 2ème tour et sur les 2 tableaux les matchs ont été encore plus physique et les résultats ont confirmé les mieux classés ne laissant place à aucune surprise. Pour les équipes de France le 2ème match a été gagné facilement pour les 2 paires. A noter dans le 2ème tour du tableau des vainqueurs un super match entre Vasso KARADASSIOU-Vicky ARVANITY (N°9 mondiale 2006) et les chinoises Tian JIA-WANG (N°2 mondiale 2006) qui a vu finalement la victoire de la paire chinoise par 2 sets à 0 (21-16 / 21/18). Très bonne prestation aussi de Nila HAKEDAL-Ingrid TOERLEN et de SHELDA-BEHAR pour qui c'est la 12ème saison sur le circuit.
A suivre demain le 1er match des équipes françaises à 9h pour BARRERA-KADJO qui rencontreront les norvégiennes MAASEDE-GLESNES (match très dur en perspective) et à 10h pour FAURE-SARPAUX qui devront passer la paire japonaise SAIKI-KUSUHARA pour rester en jeu et viser minimum la 13ème place.
A suivre aussi le duel brésilien RENATA-TALITA vs BEHAR-SHELDA.
(Source photos : FIVB)

Wednesday, May 23, 2007

Misty MAY-TREANOR : 73ème Victoire de sa carrière - 73rd Victory of her carreer



Hermosa Beach Open... Avec 73 victoires Misty devient la recordwoman de tous les temps... Misty makes history by officially becoming Winning Women's Player of All Time!!

Virginie Kadjo - Tatiana BARRERA qualifiées à Singapoure - Qualified Teams in Singapore

Lessard-Maxwell CAN CAN
Martin-Cooke CAN CAN
Barrera-Kadjo FRA FRA
Holtwick-Semmler GER GER
Koutroumanidou-Tsiartsiani GRE GRE
Perrotta-Gioria ITA ITA
Teru Saiki-Kusuhara JPN JPN
Pascua-Ilustre PHI PHI

Swatch World Tour 2007 - Women Singapore Open - Promo




























Tuesday, May 22, 2007

Vasso KARADASSIOU-Vicky ARVANITY / Christoph DIECKMANN-Julius BRINK

La 1ère étape du Nestea European Championships a tenu toutes ses promesses. Cuts+spike+digs+snakes = coktail que tous les joueurs des 2 finales ont servi au public autrichien et aux téléspectateurs qui ont eu la chance d'assister à ces rencontres.
Dans la Finale Femmes le duel (amical) a été sans pitié et sans jamais baisser les bras de la part des 2 équipes. Vasso et Vicky ont enchaîné les super défenses, attaques et services alors que Ingrid TORLEN a étté impériale au contre et Nila HAKEDAL en défense. Les quatres joueuses n'ont lâché aucun point et il a fallu une condition phsyque et mentale optimum pour que l'une des équipes finissent par l'emporter. Et à ce jeu c'est l'équipe grec Vasso KARADASSIOU et Vicky ARVANITY qui ont été les plus fortes (cette fois-ci) en gagnant la Finale par un score très serré, 2 sets à 1 (21-18 / 20-22 / 17-15). Ce match a confirmé que ce sont bien les 2 meilleures équipes européennes de ces 2 dernières années.
Chez les hommes même spectacle grâce à l'équipe allemande DIECKMANN-BRINK et aux néerlandais NUMMERDOR-SCHUIL. Il a fallu aussi à ces 2 équipes une santé de fer pour réussir à prendre le dessus dans cette finale. Les allemands ont été les plus forts techniquement et les plus stratégiques. Après un début de match difficile, ils ont été nerveux et contractés, Christoph et Julius ont pris les choses en main en mettant l'accent sur la défense et le service. Les néerlandais se sont laissés emporter dans une succession de faute sans jamais pouvoir raccrocher les allemands. Résultat : 2 sets à 1 pour DIECKMANN-BRINK (19-21 / 21-14 / 15-12).
Prochaine étape : du 31 Mai au 3 Juin à Moscou.

(Source Photos : NECT)

Monday, May 21, 2007

Nestea Euro Beach Volley Tour - St Pölten (Austria)




Cliquez sur l'affiche
pour voir une selection de photos du tournoi

Click on the
poster to see a photo selection of the tournament

Sunday, May 20, 2007

Eurobeach - St Pölten, deux Finales de rêve / Two perfect finales : Karadassiou-Arvanity vs Hakedal-Törlen / Dieckmann-Brink vs Nummerdor-Schuil


Pour les deux finales de la 1ère étape du Nestea Eurobeach Tour, on ne pouvait espérait mieux. Même si on peut être déçu qu'il n'y ait pas une équipe surprise présente, les finales vont nous réserver un grand spectacle chez les Femmes et les Hommes. Pour le tournoi femmes, les 2 meilleurs équipes du moment Vasso KARADASSIOU-Vicky ARVANITY et Nila HAKEDAL-Ingrid TÖRLEN vont sûrement nous livrer un match plein d'actions où la défénse et le service auront un rôle déterminant.

Dans la Finale Hommes, Christoph DIECKMANN-Julius BRINK et Reinder NUMMERDOR-Richard SCHUIL (fort de leur médaille d'or à Bahrein) vont se livrer à un combat de titans. Les 2 équipes se connaissent bien et le duel risque d'être physique et mental. Côté technique, la défense va être l'élément clé de cette finale.

La demi surprise vient du match pour la 3ème place femmes qui opposera les soeurs NYSTROM (FIN) à la paire Belge MOUHA-VAN BREEDAM, 2 équipes qui n'ont pas l'habitude d'être dans les 4 premières places dans le circuit européen et mondial.

Astuce : si vous voulez suivre la finale en direct, vous pouvez aller sur www.bwin.com et vous inscrire sur leur site (attention il faut le faire avec une carte visa). Une fois inscrit vous cliquez sur "beach volleyball" dans le menu à gauche. Précision : Vous n'avez pas besoin de déposer de l'argent pour voir les matchs. Sinon cliquez sur ce lien "http://eurobeachtour.tricept.de/liveticker/court1.html" et vous suivrez le score en direct mais sans les images.

For both finales of the Nestea Eurobeach Tour 1st stage, we could not hoped better. Even if we can be disappointed that there is not a surprised present team, the finales are going to reserve for us a big show at the Women and the Men. For the women tournament, the 2 best european teams in the moment, Vasso KARADASSIOU-Vicky ARVANITY and Nila HAKEDAL-Ingrid TÖRLEN are certainly going to deliver us a match full of actions where the defence and the service will have a determining role.

In the men Finale, Christoph DIECKMANN-Julius BRINK and Reinder NUMMERDOR-Richard SCHUIL (confident with their golden medal in Bahrain) are going to be engaged in a fight of Titans. The 2 teams know well and the duel risks to be physical and mental. Technical side, the defence is going to be the key element of this finale.

Half surprise comes from the women match for the 3rd place which will set the sisters NYSTROM (FIN) against the Belgian pair MOUHA-VAN BREEDAM, 2 teams which are not in the habit of being in the first 4 places in the European and world circuit.

TIP: if you want to follow live finale, you can go on www.bwin.com and register on their site (attention it needs to make it with a Visa card). Once registered you click on " beach volleyball " in the menu to the left. Precision: you do not need to deposit money to see the games. Otherwise click this link " http: // eurobeachtour.tricept.de/liveticker/cou rt1.html " and you will follow the live score but without the images.

Friday, May 18, 2007

Nestea Eurobeachtour 2007 - 1ère étape / 1st stop : St Pölten (Austria)

C'est parti aussi pour le Circuit européen de Beach Volley le "Neastea Eurobeach Tour" qui réunit en ce moment les meilleurs joueurs européens à St Pölten en Autriche.
Hier ont eu lieu les tours de qualification qui ont été très difficile à négocier vu le niveau de jeu que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.
Dans le tournoi féminin à noter l'élimination des 3 équipes de France GEMISE FAREAU-GIORDANO / CASTELLI-ARJONA PUIG / HAMZAOUI-GIAOUI. Eva et Deborah ont raté de très peu la qualification ne perdant au 3ème tour que par 2 sets à 1 (21:17 - 16:21 - 15:12) face aux allemandes HOLTWICK-SEMMLER.
Les paires femmes qualifiées sont : CLAASEN / RÖDER (GER) - JURSONE /MINUSA (LAT) - KLAPALOVA / PETROVA (CZE) - DE VRIES / LABEE (NED).
Chez les hommes la seule équipe de France présente DEULOFEU-GAGLIANO n'a malheureusement pas pu battre une équipe néerlandaise très solide, BOERSMA-RONNES.
Les qualifiés hommes sont : KUBALA / PAVLAS (CZE) - AMORE / TOMATIS (ITA) - BARSUK / KOLODINSKY (RUS) - BENES / BENES (CZE).
A noter dans le tournoi femmes et hommes, l'excellente santé des équipes de l'est de plus en plus présentes sur le sable.
A suivre...

Thursday, May 17, 2007

FAURE - SARPAUX - Etre partenaire de l'équipe - Partnership with the team



Voici le dossier de l'équipe Médaille d'or aux jeux
méditérranéens en 2006 - Cliquez dessus et découvrez comment vous pouvez vous associer avec l'une des paires d'avenir de l'équipe de France de Beach Volley et Valoriser votre entreprise ou projet

Wednesday, May 16, 2007

PEYRINS - 20 Mai 2007 - BEACH VOLLEY TOUR Départemental série 3- Hommes et Femmes

Dimanche 20 Mai 2007, participez à la 1ère étape du Beach Tour Départemental série 3 Hommes et Femmes qui aura lieu à Peyrins (Rhônes-Alpes) à 27 km de Valence. Peyrins est un des lieux de beach volley qui bouge en France -encore la ligue Rhônes-Alpes-.
En même temps est organisé un tournoi jeunes qui comptera pour le Rhone alpes beach tour. inscrivez-vous vite en envoyant un email à guerin-cedric@club-internet.fr surtout que la météo s'annonce bonne.

Tuesday, May 15, 2007

Coop Beach Tour 2007- Basel Open : 1/2 Finales ce soir / 1/2 Finals tonight

La 2ème étape du Coop Beach Tour a commencé le 12 Mai à Basel ou Bâle avec la présence de 2 équipes étrangères chez les hommes, la paire brésilienne HEVALDO-LUIZAO et la paire allemande KLEMPERER-KORENG et chez les Filles de 2 paires étrangères aussi, les brésiliennes VAL-MARIA ELISA et les allemandes HOLTWICK-SEMMLER. Bien entendu les plus grosses équipes Suisses étaient présentes et notamment Sascha HEYER et Patrick HEUSCHER qui affichent la grande forme en cé début de saison avec la 1ère étape gagnée à Zurich et une super médaille de Bronze à Shangai lors de la 1ère étape du World Tour.
Dans le tournoi Hommes pas trop de surprise, si ce n'est la défaite des brésiliens par 2 fois, et on retrouve les favoris dans le dernier carré finale dont les matchs se jouent en ce moment : Klemperer-Koreng GER vs Gabathuler-Laciga P. et Heyer-Heuscher vs Egger-Laciga M., 2 demi finales relevées qui promettent un grand spectacle.
Chez les Femmes autre scenario puisque ce sont les 2 équipes non-Suisses du tournoi qui joueront la Finale en fin d'après-midi vers 18h. En effet les brésiliennes et les allemandes ont dominé les paires Suisses ainsi en 1/2 Finale Maria Elisa-Val BRA battent Kuhn-Skrivan par 2-0(21-18,21-15) et Holtwick-Semmler GER battent Santana-Trüssel par 2-0(21-16,21-16).
A suivre donc les 1/2 Finales Hommes suivi des Finales Hommes et Femmes...

Monday, May 14, 2007

AVP Crocs Tour 2007 - Glendale Open - Todd ROGERS/Phil DALHAUSSER and Misty MAY/Kerri WALSH N°1

Toujours ce poing en avant pour dire à tous "yes... on a encore gagné". En effet Todd ROGERS et Phil DALHAUSSER ont encore frappé à Glendale où ils ont battu en Finale une fois de plus Jake GIBB et Sean ROSENTHAL par 2 sets à 1 (21-15 / 15-21 / 15-9). Cette fois ci Jake et Sean ont bien failli remporter enfin leur 1ère Finale mais voilà quelques erreurs sur les passes et les attaques + une paire Todd-Phil très solide et les voilà encore perdants d'une Finale.
Chez les femmes les championnes Olympiques sont toujours là et montrent leur grande forme en ce début de saison. Misty MAY-TREANOR et Kerri WALSH gagnent cependant la Finale difficilement face à Tyra TURNER et Rachel WACHOLDER par 2 sets à 1 en 1h11 (18-21/21-17/15-19) qui ont fait un super match en défense. a noter que ce fut la 1ère Finale AVP pour Tyra TURNER et que Misty MAY a égalé le record des victoires de Holly McPeak (72 victoires).
Always this fist forward to say to all "yes we have still won". Indeed Todd Rogers and Phil DALHAUSSER have still knocked to Glendale where they beat in Finale once again Jake GIBB and Sean ROSENTHAL by 2 sets in 1 (21-15 / 15-21 / on 15-9).
This time Jake and Sean wants to win finally their 1st Finale but some errors on setting and attacks + a very solid pair Todd-Phil and here is still losing of one Finale.
At the women the Olympic champions are always there and show their great shape at this beginning of season. Misty MAY-TREANOR and Kerri WALSH wins however Finale with difficulty in front of Tyra TURNER and Rachel WACHOLDER by 2 sets to 1 in 1hour11mn (18-21/21-17/15-19) which made a great match in defence. Has to note that it was 1st Final AVP for Tyra TURNER and that Misty MAY equalled the record of Holly McPeak's victories (72 victories).

Swatch World Tour 2007 - Manama Open - Schuil-Nummerdor Winners

Voilà c'est fait, SCHUIL-NUMMERDOR est la 1ère paire néerlandaise à remporter un tournoi du World Tour. Ils ont été la bête noire des brésiliens battant HARLEY-PEDRO en 1/2 finale et FRANCO-CUNHA en Finale.
Après un 1er set perdu 17/21 les néerlandais ont multiplié les défenses et blocks gagnants et ont remporté les 2 autres sets 21/19 - 15/13.
Richard SCHUIL a été nommé meilleur joueur du tournoi.
A noter aussi l'excellente forme d' HARLEY-PEDRO qui remporte leur 2ème médaille en 2 tournois ce qui les classe 1er au classement mondial.
Christoph DIECKMANN et Julius BRINK finissent 4ème.
Prochain Tournoi du World Tour : Rosetto (Italie) du 23 au 27 Mai 2007.
SCHUIL-NUMMERDOR is the 1st Dutch pair to gain a tournament of World Tour. They were the nightmare of Brazilians beating HARLEY-PEDRO in 1/2 finale and FRANCO-CUNHA in Finale.
After a 1st lost set 17/21 Dutch multiplied the defences and blocks winners and gained the 2 other sets 21/19 - 15/13. Richard SCHUIL was named Most outstanding player of the tournament.
Note also the excellent shape of HARLEY-PEDRO which won their 2nd medal in 2 tournaments what classifies them 1st in the world classification. Christoph DIECKMANN and Julius BRINK finish 4th.
The next Tournament of World Tour: Rosetto (Italy) from 23 till 27 May 2007.

Saturday, May 12, 2007

World Tour - Manama Open - Une équipe surprise en Finale / Surprise Team in Final

Même si cette paire néerlandaise n'est pas n'importe quelle équipe, Reinder Nummerdor-Richard Schuil ont l'expérience des matchs de haut niveau et jouent régulièrement les troubles fêtes, il n'en reste pas moins que c'est la 1ère fois qu'une équipe néerlandaise atteind la Finale d'un Open du Swatch World Tour.
En 1/2 finale ce sont Harley/Pedro qui ont fait les frais de cet exploit perdant 2 sets à 1 (21-19, 17-21, 17-19) lors d'un match qui dura 1h12 et où les brésiliens, malgré la fougue d'Harley et la précision de Pedro n'ont pas réussi à trouver la faille.
Dans l'autre 1/2 Finale, l'expérience a parlé et c'est Franco/Cunha qui ont gagné par 2 sets 0 (21-16, 23-21) face à Dieckmann/Brink.

Monday, May 07, 2007

Huntington Beach Open 2007 - Mike LAMBERT/Stein METZGER and Misty MAY/Kerri WALSH Winners


Aucune équipe n'a finalement gagné les 100 000$, mais les 2 finales ont été superbes et on a pu assister à un tournoi plein de surprises. Dans le tournoi Femmes c'est Kerri et Misty qui ont dominé Nicole BRANAGH et Elaine YOUNGS par 2 à 0 (21-13 / 21-13).
Chez les Hommes on peut noter le grand retour de Mike LAMBRT et Stein METZGER qui ont battu Jake GIBB et Sean ROSENTHAL par 2 sets 0 (21-17 / 21-18) en 56 mn. Ce ne fut pas facile pour Mike et Stein parce que Jake et Sean ont tout essayé pour gagner leur 1ère finale (3 finales en 3 tournois).
No teams won the 100 000 $ but some great games and 2 big finals. Kerri and Misty are again the best woman team, they Nicole BRANAGH and Elaine YOUNGS by 2 sets 0 (21-13 / 21-13).
In the men's we can note the big return of Mike LAMBERT and Stein METZGZER who won against Jake GIBB and Sean ROSENTHAL by 2 sets 0 (21-17 / 21-18) in 56 mn. It wasn't easy for Mike and Stein specially because Jake and Sean want to win their first final (3 Finals in 3 tournaments
).

Dayan Dos Santos Fonseca/Stephane Filliastre gagne le Barobeach Masters - Dayan Dos Santos Fonseca/Stephane Filliastre won the Barobeach Masters

C'est sous un soleil radieux que s'est déroulée cette le Barobeach Masters 2007 organisé par Philippe SAGNARD le Mr Beach de la Loire. 24 équipes ont participé au tableau principal et ont animé cette étape du Championnat de France série 2A. Ce sont les favoris qui l'ont emporté, puisque la paire championne de France des clubs 2006 composée de Dayan Dos Santos Fonseca et de Stephane Filliastre s'est imposée en finale devant les avignonnais Sofiane Kaddour et Guillaume Schroeder issus des qualifications. C'est une autre paire issue des qualifs qui s'adjuge la troisième place les montpellierains Jérome Auclair et Hervé Huart qui s'imposent devant les locaux de l'étape Vivien et Rémi Picard.

Sunday, May 06, 2007

Shangai Open 2007 - Une Finale relevée entre Nila HAKEDAL/Ingrid TORLEN et Jia TIAN/WANG - A great Final between Nila HAKEDAL/Ingrid TORLEN et Jia TIA

Nila et Ingrid n'ont pas réussi à prendre l'or aux chinoises qui, soutenues par un public 100% acquis à leur cause mais fair play, été déterminées à gagner chez elle.

Le match s'est donc fini par une victoire de la paire chinoise par 2 sets à 1 (21-14 / 18-21 / 15-13). Match qui a vu une équipe norvégienne au top et qui a prouvé qu'il va falloir compter sur elle tout au long de cette saison pour jouer les troubles fêtes au milieu des brésiliennes, amériscaine et chinoises. Nila et Ingrid vont plus que nous étonner cette année.

Nila and Ingrid did not manage to take the gold in the Chinese which, supported by a public 100 % acquired in their cause but fair-play, determined to win at her.
The match thus finished by a victory of the Chinese pair by 2 sets in 1 (21-14 / 18-21 / 15-13). Match which saw a Norwegian team in the top and which proved that it is going to need to count on her throughout this season to play the first places in the middle of Brazilians, American and Chinese. Nila and Ingrid goes more than amaze us this year.
Classement Féminin / Women's ranking :
1 Tian Jia-Wang CHN CHN
2 Hakedal-Torlen NOR NOR
3 Renata-Talita BRA BRA
4 Leila-Ana Paula BRA BRA
...

13 Faure-Sarpaux FRA FRA
...
17 Barrera-Kadjo FRA FRA

Phil DALHAUSSER/Todd ROGERS : goes to 100 000$

Todd, en pleine forme, mène la danse avec tous ses adversaires. Les voilà lui et Phil en position de remporter les 100 000$ promis aux vainqueurs des 3 Open de la série des "Gold Crown". En effet les voilà qualifiés pour les 1/2 finales et lancés vers un 3ème titre.
Chez les femmes à noter la bonne prestation de Cinta PRESTON/Beth VAN BLEET, Angela LEWIS/Priscilla LIMA.
A noter aussi les excellentes actions de Kerri WALSH/Misty MAY qui s'imposent comme les grands leaders du tournoi féminin.
Finale à suivre aujourd'hui...
Todd, on top form, leads the dance with all his opponents. He's with Phil in position to win $100 000 promised to the winners of the "Gold crown" 3 Open. Indeed here is qualified for 1/2 finales and launched towards a 3rd title.
At the women, note the good performance of Cinta PRESTON / Beth VAN BLEET, Angela LEWIS / Priscilla LIMA. Note also Kerri WALSH / Misty MAY's excellent actions which stand out as the big leaders of the feminine tournament.
Finale to be followed today...

Surprise à Shangai - Surprise à Shangai

Le tournoi Hommes et Femmes a permis de mettre en avant des équipes qui ont prouvé qu'au Beach Volley rien n'est joué tant que le dernier point n'a pas été sifflé. Ainsi la médaille d'or a vu la victoire de Harley/Pedro et celle de Bronze Heyer/heuscher. Les têtes de séries 1 et 2 n'ont pas réussi à s'insérer dans une demi finale où Brésil / Suisse et Ukrainien on fait jeu égal.
Dans le tournoi Femmes on peut noter la surprise de taille avec la présence de Nila HAKEDAL/Ingrid TORLEN en Finale. Les norvégiennes vont essayer de remporter un medaille de Bronze qui représenterait pour elles la récompense de leur travail.
Finale à suivre demain...
The tournament Men and women allowed to put in front of the teams which proved that in the Beach volleyball nothing is decided yet as long as the last point was not whistled. So the golden medal saw the victory of Harley / Pedro and that of Bronze Heyer / heuscher. The heads of series 1 and 2 did not manage to fit in one half finale where Brazil / Switzerland and Ukrainian we make equal game. In the tournament Women we can note the surprise with the presence of Nila HAKEDAL / Ingrid TORLEN in Finale. The Norwegian are going to try to take away the bronze medal which would represent for them the reward of their work.
Finale to be followed tomorrow...

Friday, May 04, 2007

Sascha HEYER et Patrick HEUSCHER pas loin de l'exploit

Sascha et Patrick ont failli reproduire la victoire contre Ricardo-Emanuel. Mais cette fois la paire Suisse n'a pas réussi à battre une autre paire brésilienne Fabio et Marcio. Le duel des titans a eu lieu puisque Sascha et Fabio ont rivalisé physiquement au dessus du filet.
Les brésiliens ont eu très chaud mais finissent par gagner par 2 sets à 1 (18-21 / 21-16 / 15-11) et se retrouvent en Finale où ils rencontreront la paire brésilienne surprise : Harley-Pedro.
Quand aux Suisses, ils essayeront de remporter le bronze pour commencer à inscrire leurs noms sur le tableau du World tour.
A suivre demain à partir de 14h (heure de Shangai)...

Thursday, May 03, 2007

Classement du Championnat de France - étape de Montpellier

Classement Filles
1 HAMZAOUI / GIAOUI 1169.0
2 GIORDANO / GEMISE FAREAU 935.2
3 LONGUET / PAUSE 768.2
4 BUISSIERE / GOUX 634.6
5 CORDINIER / VIGREUX 501.0
5 ILIADIS / VOLLE 501.0
5 CASTELLI / CROUSILLAT 501.0
5 CLAVREUL / LARCHE 501.0
9 EXCOFFON / FOUILLARD 283.9
9 ARNAUD / BORREWATER 283.9
9 SICARD / VACARESSE 283.9
13 PAVARD / NEGRONI 200.4

Classement Hommes
1 SALVETTI/DEULOFEU

2- CANET STEPHANE - HAMEL MATHIEU
3- GAGLIANO GREGORY - DUGRIP FABIEN
4- LYNEEL JULIEN - LACOMBE VINCENT
5- PICARD VIVIEN - PICARD REMI
5- FONSECA DOS SANTOS DAYAN - FILLIASTRE STEPHANE
5- CARAVANO ADRIAN - DAGUERRE MATHIEU
5- DURANTEAU GREG - CAZENEUVE BENJAMIN
9- DELABALLE GREGORY - VAREILLE FLORIAN
9- DAMEZ DENIS - VIDAL DAVID
9- CONTE JULIEN - MONTAL AIME
9- DAGUERRE JEAN-BAPTISTE - SCHLIENGER CEDRIC
13- TOURRES STEPHANE - JALDOU HASSAN
13- HUCHARD SEBASTIEN - AGNESE THOMAS
13- BOUTEILLE JULIEN - ROCQUES ROMAIN
13- HARBONN WAYAN LUTKE TJERK

Nouvelles de Shangai: HEYER-HEUSCHER au Top / News from Shangai : HEYER-HEUSCHER at the Top

Après un tournoi largement gagné à Zurich, Sascha HEYER et Patrick HEUSCHER confirment leur grande forme à Shangai. 2 grandes journées de compértion où la paire Suisse a battu, hier, des Russes et des Norvégiens et aujourd'hui Les brésiliens Emanuel/Ricardo -rien que ça- et les chinois Xu-Wu(têtes de série N°5). Dommage que le match contre les brésiliens ne soit pas retransmis en Europe parce que vu le score (13-21 / 21-18 / 18-16) le match a du être palpitant. Les voilà maintenant en 1/2 Finale...
La surprise vient du fait que les paires têtes de séries N°1 à N°6 ont toutes perdues un match. A noter surtout l'élimination des N°3 mondiaux Christoph DIECKMANN et Julius BRINK qui ont été battu par Franco/Cunha 2 sets à 0 (16-21 / 18-21) terminant 9ème.
A noter aussi le bon parcours de Harley/Pedro qui se sont hissés en 1/2 Finale.
Chez les femmes pas trop de surprise puisque l'on retrouve au 3ème tour les 6 premières équipes tête de série.
Après un premier tour perdu, les 2 équipes de France, SARPAUX/FAURE et KADJO/BARRERA, ont pris les choses en main puisque sur leur deuxième match elles ont pris le dessus sur leurs adversaires. Reste à confirmer demain...
Côté brésilien il faut souligner l'excellente forme des soeurs SALGADO déjà remarquée sur le circuit brésilien.
A suivre...

KADJO-BARRERA passent les qualifications / KADJO BARRERA goes to the main draw

Virginie KADJO et Tatiana BARRERA ont passé le cap des qualifications et se retrouvent dans le tableau principal. Après avoir fait un 1er match où elles ont contrôlé l'équipe australienne Rohkamper-Romanowski - les battant 2 sts à 0 -, les françaises ont du sortir le grand jeu face à des ukrainiennes (Osheyko-Baburina) déterminées. Au Final, Virginie et Tatiana réussissent de très belles phases de jeu en défense et à l'attaque et gagne par 2 sets à 1 (21-19, 17-21, 13-15).
Au 1er Tour du Tableau principal elles auront fort à faire contre la paire tête de série N°5, Nila HAKEDAL et Ingrid TOERLEN. A suivre...