Tuesday, May 22, 2007

Vasso KARADASSIOU-Vicky ARVANITY / Christoph DIECKMANN-Julius BRINK

La 1ère étape du Nestea European Championships a tenu toutes ses promesses. Cuts+spike+digs+snakes = coktail que tous les joueurs des 2 finales ont servi au public autrichien et aux téléspectateurs qui ont eu la chance d'assister à ces rencontres.
Dans la Finale Femmes le duel (amical) a été sans pitié et sans jamais baisser les bras de la part des 2 équipes. Vasso et Vicky ont enchaîné les super défenses, attaques et services alors que Ingrid TORLEN a étté impériale au contre et Nila HAKEDAL en défense. Les quatres joueuses n'ont lâché aucun point et il a fallu une condition phsyque et mentale optimum pour que l'une des équipes finissent par l'emporter. Et à ce jeu c'est l'équipe grec Vasso KARADASSIOU et Vicky ARVANITY qui ont été les plus fortes (cette fois-ci) en gagnant la Finale par un score très serré, 2 sets à 1 (21-18 / 20-22 / 17-15). Ce match a confirmé que ce sont bien les 2 meilleures équipes européennes de ces 2 dernières années.
Chez les hommes même spectacle grâce à l'équipe allemande DIECKMANN-BRINK et aux néerlandais NUMMERDOR-SCHUIL. Il a fallu aussi à ces 2 équipes une santé de fer pour réussir à prendre le dessus dans cette finale. Les allemands ont été les plus forts techniquement et les plus stratégiques. Après un début de match difficile, ils ont été nerveux et contractés, Christoph et Julius ont pris les choses en main en mettant l'accent sur la défense et le service. Les néerlandais se sont laissés emporter dans une succession de faute sans jamais pouvoir raccrocher les allemands. Résultat : 2 sets à 1 pour DIECKMANN-BRINK (19-21 / 21-14 / 15-12).
Prochaine étape : du 31 Mai au 3 Juin à Moscou.

(Source Photos : NECT)

No comments: