Sur l'esplanade du J4, entre le Fort Saint-Jean et la cathédrale de La Major, face au palais du Pharo, le site s'étale sur 30 000 m².
Le central de 5 000 places se tient prêt à chauffer l'ambiance surtout pour soutenir les deux paires tricolores encore en lice pour décrocher la qualification Olympique.
Prêt à vibrer aussi sur le duel que vont se livrer Harley-Pedro et Fabio-Marcio pour savoir laquelle des 2 équipes sera le 2eme représentant brésilien à Beijing.
Pour l'instant on a assisté en qualification femmes à l'élimination de la paire française Goux-Castelli qui n'a pas pu battre les néerlandaises Remmers-van Gestel. A noter la qualification d'Illustre-Pascua et d'Alcon-Matveeva.
Aujourd'hui le Main draw Femmes a commencé ainsi que les qualifications hommes.
Dans le Main draw, à noter les victoires de 2 équipes françaises, Faure-Sarpaux et Hamzaoui-Giaoui qui passent le 1er tour ainsi que la plupart des têtes de séries. La 3eme équipe, Longuet-Clavreul, est tombée sur la tête de série N°1, les soeurs Salgado qui n'ont fait aucun détail en gagnat facilement.
Il faut souligner l'absence des plus grosses équipes du circuit du fait soit de leur qualification aux JO déjà acquise soit d'un besoin de repos avant d'attaquer les 2 prochains Grand Slam à Gstaad et Klagenfurt.
Le tournoi reste néanmoins très relevé car le niveau général des équipes a nettement progressé ces 2 dernières années.
No comments:
Post a Comment