Tuesday, March 25, 2008
Swatch FIVB World beach Volleyball Tour 2008 - Glenelg, Adelaïde
LE SWATCH FIVB WORLD TOUR 2008 EST PARTI !!!
Les premières phases des qualifications ont commencé aujourd'hui notamment avec les country quotas, ce matin tôt, et déjà 2 grosses équipes "out" : chez les femmes c'est la paire Sandra Pires-Leila qui a été sortie par les soeurs Salgado et chez les hommes Sean Scott-Mike Lucena qui ne passent pas face à, une des grosses équipes de l'AVP 2008, Matt Furbringer-Casey Jennings.
Mais les dégats ne se sont pas arrêtés là puisque une équipe française a malheureusement été sortie au 2ème tour des qualifications... il s'agit de la paire masculine Yannick Salvetti-Guilhem Deulofeu qui s'est fait surprendre par une équipe de jeunes neo zélandais (6ème paire au classement en Nouvelle Zélande et avec qu'un seul tournoi du World Tour au compteur). Ils ont perdu sur un match très disputé 2-1 (15-21 21-19 15-12).
A noter, sans vouloir pour autant excuser leur défaite, que Yannick confiait sur son blog, hier, "qu'il s'était bloqué le dos et qu'il a passé dimanche et lundi chez le chiropracteur" et "qu'il espérait que cela ne le gênerait pas trop pour le tournoi".
Par contre les Ces Brothers ont réussi leur premier match face aux 82ème mondiaux, les Vénézuéliens Castro-Johlen, en les battant 2-0 (21-16 21-17).
La 3ème paire française, Fabien Dugrip-Gregory Gagliano, ne jouera que demain à 8h30 (heure d'Adélaïde) face à des Australiens.
Côté femmes, pas de paire française en jeu puisque Morgane Faure et Virginie Sarpaux ne joueront elles aussi que demain matin à 8h30 contre des jeunes neo zélandaises Brown-Preston (N°3 en Nouvelle Zélande et pas classée sur le World Tour). Attention de ne pas tomber dans le piège des "Blacks"... Pour les canadiennes Marie André Lessard-Sarah Maxwell et les allemandes Brink Abeler-Jurich, mission remplie pour leur 1er match.
Sinon pour le reste des matchs il n'y a pas eu d'autres surprises.
A suivre demain la fin des qualifications et le début du Main Draw.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment