Mais la victoire ne serait pas si importante si on ne précisait pas qu'au 2ème tour elles ont pris le dessus sur les têtes de séries N°1 du tournoi et N°3 au classement mondial du Swatch FIVB Beach Volleyball World tour : les soeurs Salgado.
Après une domination des brésiliennes au 1er set, les italiennes Gioria-Momoli ont tenu bon surtout en défense et au service réussissant à accrocher Maria Clara et Carolina Salgado en prenant le 2ème set 26-24. Au 3ème set, les Azzuri prendront définitivement l'ascendant en menant très facilement le jeu et en gagnant 15-08.
Les N°2 du tournoi, Boss-Ross quand à elles, ont eu un difficile passage au 2ème tour face à Erika et Emilia Nystrom ne les battant que 2-1 (18-21 21-13 15-10).
A noter, dans cet avant dernier tournoi de la saison, la multiplication de changement de paires ou de nouvelles équipes qui arrivent. Ainsi on trouve Tamsin Barnett au côté de Becchara Palmer au lieu de Nat Cook, Nicole Branagh associée à Tyra Turner en place de Elaine Youngs, l'autrichienne Montagnolli avec Hansel... on voit bien que la fin de saison permet à certains de se reposer et à d'autres de commencer à travailler sur l'alchimie, pour la saison 2009, qui fera d'une paire une équipe difficile à battre.
No comments:
Post a Comment