Après le Henkel Grand chelem à Paris, le World Series 13 à Marseille, MCO est de nouveau dans le sable avec l'Open de Dubai de quoi réjouir tous les amoureux de Beach Volleyball et les athlètes car la fête est toujours du programme.
Beach Volley News a interviewé Marc Crousillat juste avant son départ pour Dubai
Que représente ce nouveau challenge pour vous??
Pour nous après avoir débuté en 1991 sur la plage des Catalans, se retrouver à Dubaï pour organiser une étape du World Tour est une énorme reconnaissance du travail accompli. Au delà de l’aspect professionnel, c’est la confirmation d’un savoir faire dans beaucoup de domaines. Je crois que nous disposons de personnes extrêmement compétentes chacune dans leur secteur, des personnes responsables et surtout autonomes Fabrice Guez et Sylvie Fausti ont déjà 15 ans d’expérience. En concurrence avec d’autres promoteurs mais aussi des sociétés d’événement reconnues c’est cette capacité de maîtriser la totalité des postes clés qui a fait pencher la balance en notre faveur. Je suis content d’avoir pu emmener avec moi quelques pièces maîtresses comme Jacquy Brioudes (BVIS), Gee, Greg Bismuth et Thierry Servant (logistique) et Anthony Calvot (médecin), mon regret reste est de ne pas avoir pu convaincre la Fédération des Emirats d’emmener quelques uns des pionniers de la Ligue de Provence. Peut être la prochaine fois ?
Quel volonté anime les dirigeants des emirats par rapport au Beach Volleyball??
Dubaï est très souvent considérée comme une marque, c’est une approche assez particulière pour une ville mais quant on connaît un peu l’histoire de son développement c’est assez cohérent.
Dans ce contexte, il est naturel d’utiliser l’événementiel pour assurer la promotion d’une marque. Dubaï dispose déjà d’un tournoi de tennis important, de golf également et il est prévu de récupérer dans le futur un grand nombre de manifestations. Il était donc logique de se tourner vers le beach volley puisque Dubaï dispose de plages magnifiques.
Quels ont été (ou quels sonts) les difficultés majeures et/ou les avantages de travailler sur un projet comme celui-ci??
La chaleur (des pointes allant jusqu’à 48°) est une vraie contrainte, il est impossible de rester longtemps au soleil, nous avons donc prévu de jouer la nuit, il fera très chaud mais ce sera supportable. Les méthodes de travail sont complètement différentes, il faut donc s’adapter en permanence, oublier nos habitudes, mais ça c’est plutôt plaisant même si c’est parfois difficile.
No comments:
Post a Comment