Saturday, September 30, 2006

Swatch-FIVB World Tour VITORIA Open

L'étape brésilienne du World Tour nous apporte beaucoup de surprises et des matchs très serré - comme celui de Cunha-Franco contre Ricardo-Emanuel - et spectaculaire. La saison se termine bientôt et c'est dommage vu le niveau atteind en ce moment par toutes les équipes.
A noter le super parcours des norvégiennes Nila HAKEDAL et Ingrid TORLEN chez les femmes et des américains GIBB-ROSENTHAL chez les hommes. Malheureusement Kerri et Misty ne participeront pas à la Finale. Cette année Juliana et Larissa sont trop fortes et Ana Paula et Leila ont maitrisé les américaines en 1/2 Finale.
A suivre samedi les Finales Femmes et les 1/2 Finales Hommes et Dimanche les Finales Hommes.
Résultats sur : la Beach TV

Saturday, September 16, 2006

Grand changement dans les équipes de France Féminines

SCOOP
La Beach TV vous annonce en premier des changements dans les équipes de France Femmes: Déborah GIAOUI va dorénavant être associée à Eva HAMZAOUI en France A, Tatiana BARRERA va joué avec Virgnie KADJO en France A. Mathilde GIORDANO jouera avec Celine GEMISE FAREAU en France A' et Ethel ARJONA avec Marion CASTELLI en France A'.
EQUIPES DE FRANCE A
Deborah GIAOU - Eva HAMZAOUI
Virginie SARPAUX - Morgan FAURE
Virginie KADJO - Tatiana BARRERA
Priorité : Qualifs aux JO de Pékin
EQUIPES DE FRANCE A'
Mathilde GIORDANO - Céline GEMISE FAREAU
Ethel ARJONA - Marion CASTELLI
Priorité : Championnat d'Europe

Friday, September 15, 2006

Le meilleur de l'AVP Tour

L'AVP Tour se termine avec le 16ème tournoi de la saison, AVP Lake Tahoe Best of the Beach. Le critère pour participer à ce tournoi était le nombre de points acquis sur les 6 meilleurs résultats d'une équipe durant l'année. Le format, comme l'année dernière, sera un tournoi d'élimination double pour huit équipes. Les trois dernières années, Misty May-Treanor et Kerri Walsh ont gagné cet événement, qui a eu lieu à Las Vegas et Honolulu avant de se déplacer à Lake Tahoe, pour la première fois pour les femmes sur l'AVP. Sept de ces équipes jouaient ensemble lors du 1er premier événement de l'année chez les femmes et toutes les équipes chez les hommes. Voilà un Tournoi qui reste de produire un spectacle à ne pas louper. Donc si vous êtes aux States faites un détour par le Nevada et profitez du show...
Equipes Hommes :

Wednesday, September 13, 2006

Championnats du Monde des moins de 19ans

3 semaines après la Pologne, nous voici aux Bermudes. Paysage paradisiaque Soleil, mer turquoise et sable blanc au rendez-vous des 26 équipes garçons et 21 équipes filles venus conquérir le titre de Champion du Monde et prouver que le Beach Volley a de très beaux jours devant lui car la relève est bel et bien là. Surtout que les équipes européennes ont encore été sur le devant de la scène avec cette fois-ci un titre pour les allemands Erdmann-Klass. Le Brésil, cette fois, n’a pas marqué les esprits avec 1 équipe garçon qui finit 5ème, une autre qui finit 9ème – Jefferson/Vinicius(pourtant favoris)– et chez les filles 2 équipes 9ème.

Et nos équipes de France ??? Les résultats sont très encourageants avec Camille CLAVREUL-Emma LARCHE et Renaud VENTRESQUE-Brice THESEE qui ont pris les choses en main en réalisant des matchs pleins et sans concession – en témoigne la photo ci-dessus où Camille montre sa motivation dans cette défense -. Finalement chez les filles Camille CLAVREUL-Emma LARCHE finissent 5ème et Laura LONGUET-Aurélie PAUSE (respectivement 18ans et 17ans) 19ème. Chez les Garçons, très bon résultat de Renaud et Brice qui finissent 4ème et Julien LYNEEL–Vincent LACOMBE 9ème.

Podium Feminin :

1Rohkamper-PalmerAUSAUS
2Van Iersel-RemmersNEDNED
3Engelhardt-BütheGERGER

Podium masculin :

1Erdmann-KlassGERGER
2Nicolai-GiontellaITAITA
3Ingrosso-IngrossoITAITA

Tuesday, September 12, 2006

Championnats du Monde moins de 21 ans

A Myslowice en Pologne s'est déroulé du 23 au 27 août les Championnats du Monde des moins de 21 ans. Le tournoi a été d'une qualité de jeu exceptionnelle et beaucoup de ces équipes feront certainement parler d'elles assez rapidement sur le circuit Mondial. A noter que le Brésil est aussi la Nation qui domine chez les moind de 21ans. Pour preuve,

BRA BRA : Seixas Figueiredo / Aragao

BRA BRA : Bruno / Pedro

gagnent leur Tournoi respectif. A noter tout de même que les équipes européennes se sont bien comportées avec chez les femmes 6 équipes classées dans les 8 meilleures dont Sude-Köhler (GER) médaille d’Argent et Van Iersel-Wesselink (NED) médaille de Bronze. Chez les hommes 7 équipes dans les 8 meilleurs et 2 équipes polonaises à l’Honneur: Sinczak-Szternel (POL) médaille d’Argent et Marciniak-Orman (POL) médaille de Bronze.

Pour les équipes Françaises, le résultat a été mitigé puisque Camille CLAVREUL et Emma LARCHE (18 ans toutes les 2) ont terminé 19ème et Renaud VENTRESQUE et Brice THESEE (18 ans tous les 2) obtiennent une bonne 9ème place. Nous retrouverons d’ailleurs ces 2 équipes aux Bermudes pour les Championnats du Monde des moins de 19ans.

Shiryaeva/Uryadova (RUS) et Brink/Dieckmann (GER) Champions d'Europe

La Haye, Pays-Bas, le 27 août 2006. Les Russes Alexandra Shiryaeva et Natalia Uryadova ont étonné la scène du Beach volley européen quand elles ont revendiqué le titre de la Finale de Championnat européen NESTEA. Elles ont dominé par leur jeu le favori local Rebekka Kadijk/Merel Mooren par 2 sets à 1 (14-21, 21-16, 19-17). Alexandra Shiryaeva a fait une pause un petit moment avant l'obtention de sa Couronne de Champion européenne sur la plage se rappelant le début de la saison : "nous avions été contentes de nous être qualifiées dans le Main draw aux Masters de Turquie et maintenant nous voilà Championnes d'Europe. C'est simplement incroyable". Nila HAKEDAL et Ingrid TORLEN, déçues d'être passées à côté de la 1/2 Finale, finissent quand même 3ème. Deception aussi pour Vasso et Vicky qui se classent 7ème. Déborah GIAOUI et Mathilde GIORDANO n'ont pas réussi à créer l'exploit et finissent 17ème.
Chez les Hommes, aucune surprise pour la 1ère Place, Julius BRINK et Christoph DIECKMANN ont confirmé leur très bonne saison sur toutes les compétitions.
Julius Brink avait un appel téléphonique important à faire après la victoire (22-20, 21-17) dans les 1/2 finales du Championnat européen contre les suisses Patrick Heuscher et Stefan Kobel. Il a appelé son frère Benjamin à la maison à Leverkusen, alors qu'il était toujours dans le box des joueurs l'informant de sa nouvelle voiture. En effet, dès les 1/2 Finales, les Champions d'Europe 2006 étaient sûrs de terminer 1er du Challenge Smart 2006 et donc de gagner une smart fourfour qu'il offre donc à son frère. Jochem de Gruijter/Gijs Ronnes finissent 2ème et Patrick Heuscher and Stefan Kobel 3ème.