Monday, November 20, 2006

Circuito do brasil - 16ème étape : Brasilia

CONCOURS BEACH BET BRASILIA

Qui va gagner l'étape du Circuito Do Brasil à Brasilia Femmes et Hommes qui se déroulera du 23 au 26 Novembre 2006
envoyez votre réponse avant le 24 Novembre minuit à
concours@beachvolleyforever.com
et gagnez une paire de Sand Socks
grâce à notre partenaire ACTIKA (équipements et matériel de sports)

Monday, November 06, 2006

La chine: Championne de Beach Volley

Il va falloir s'y habituer car c'est une équipe qui monte et qui ne veu pas en rester là. XI ZHANG (à gauche sur la photo) et XUE CHEN (à droite) ont remporté hier à Phuket leur 2ème Tournoi du World Tour en battant l'équipe chinoise n°1 TIAN JIA-WANG JIE.
Cette jeune équipe a réussi un tournoi presque parfait en ne perdant qu'un seul match contre l'équipe qu'elles ont battu en Finale.
A noter que XUE CHEN devient la plus jeune joueuse à gagner des titres dans le World Tour et à se classer aussi haut dans la hierarchie mondiale. En effet avec sa partenaire elles finissent 3ème du Swatch-FIVB World Tour 2006.
Pour la 3ème Place Kerri WALSH et Misty MAY-TREANOR remporte leur match face à la surprenante équipe norvégienne qui pour la 2ème fois consécutive atteind le carré final. Nila HAKEDAL et Ingrid TORLEN réussissent une excellente fin de saison et se classent finalement au 8ème rang mondial juste devant Vasso KARADASSIOU et Vicky ARVANITY qui ont rétrogradé par rapport à 2005.

Friday, November 03, 2006

Les Françaises à Phuket





Les 3 équipes de France ont passé les qualifications assez facilement. Après les parcours ont été différents...

Pour Deborah GIAOUI et Eva HAMZAOUI, il a fallu rencontrer au 1er tour les cubaines qui ne sont autre les n°10 mondiales. Elles n'ont malheureusement pas pu montrer leur véritable valeur car les cubaines ont tout de suite étouffé le match. Pour le 2ème match il s'en est fallu de peu pour qu'Eva et Déborah battent les Suisses. Elles finissent donc le tournoi 25ème... Rappelons que c'est seulement leur 2ème tournoi ensemble cette année.

Virginie KADJO et Tatiana BARRERA se classent finalement 13ème après un parcours inégal. Un 1er tour perdu contre les Thailandaises têtes de série n°9, un 2ème match - serré - gagné contre les néerlandaises, un 3ème aussi serré où elles ont battu les italiennes et un dernier match qu'elles ont perdu nettement face à l'équipe KADJIK-MOOREN.

Morgane FAURE et Virginie SARPAUX sont toujours en course après 3 match gagnés et 1 perdu. Leur prochain match ne sera pas facile face aux cubaines Peraza-GRASSET... A suivre demain.

Thursday, November 02, 2006

Phuket Thailand Open - Dernière étape

Dernière étape de la saison 2006 - du 1er Novembre au 5 Novembre, Phuket sera t'elle l'étape d'un duel Americano-Chinois en l'absence des Brésiliennes ??? Ou bien l'étape de toutes les surprises et pourquoi pas de la confirmation de la 3ème Place des Norvégiennes Nila et Ingrid à Acapulco.

Victoire Americano-Américaine au Mexique

Victoire chez les Femmes de Kerri WALSH et Misty MAY TREANOR et chez les Hommes de Jake GIBB et Sean ROSENTHAL. Les équipes brésiliennes n'ont rien pu faire pour empêcher cela.

Des Norvégiennes en Bronze




Nila et Ingrid ont créé la surprise à Acapulco en battant Juliana et Larissa en Finale pour la 3ème place. Mais est-ce réellement une surprise ??? L'équipe Norvégienne n'est pas non plus une équipe quelconque... Classées 9ème mondiale, avant ce tournoi, Nila et Ingrid ont fait une saison très régulière. Recette de ce succès : "le plaisir de jouer en donnant tout" c'est ce qu'a toujours déclarée Nila qui fait partie des meilleures joueuses mondiales. Toujours le sourire et une volonté sans relâche. Gageons que cette équipe fera aussi un bon résultat à Phuket.

Wednesday, November 01, 2006

CONCOURS BEACH BET PHUKET


Qui va gagner le Swatch-FIVB World Tour Phuket Open Feminin qui se déroule du 1er au 5 Novembre 2006
envoyez votre réponse avant le 3 Novembre 2006 minuit à
concours@beachvolleyforever.com
et gagnez une paire de Sand Socks
grâce à notre partenaire ACTIKA (équipements et matériel de sports)

Friday, October 27, 2006

Acapulco Fresh News

4ème jour de compétition depuis les country quota... Et quelques bonnes et mauvaises nouvelles qui ont rythmé les journées mexicaines.
Pour les Français le bilan est mitigé : chez les filles 2 équipes sur les 3 se sont qualifiées pour le Main Draw. Virginie SARPAUX-Morgane FAURE finissent 17ème et Deborah GIAOUI et Eva HAMZAOUI 25ème. Chez les hommes Kevin CES et Fabien DUGRIP se classent 17ème.
Mauvaise surprise avec Vasso KARADASSIOU et Vicky ARVANITY qui ne finissent que 25ème après 2 matchs décevants. Pour Nila HAKEDAL et Ingrid TORLEN le parcours reste pour l'instant parfait avec 3 matchs-3 victoires et un prochain match au 4ème Tour contre... Juliana et Larisa!!! Marcio et Fabio quand à eux, battus par 2 équipes américaines se retrouvent 5ème. La bonne surprise arrive encore de Chine avec XU et WU qui vont jouer la 3ème place contre Phil DALHAUSSER et Todd ROGERS.
Kerri WALSH et Misty MAY se dirigent tranquillement vers la finale avec 4 matchs gagnés.

AVP Videos 2006


Vous voulez revoir les matchs qui ont marqué la saison AVP 2006
Ceci est pour vous
FINALES Hommes et Femmes BEST OF THE BEACH - Lake Tahoe
NBC et AVP courtesy

Thursday, October 26, 2006

ACAPULCO - Qualifications Femmes


Et voilà 2 équipes de France qualifiées pour le Main Draw. Virginie et Tatiana n'ont pas pu passer l'obstacle espagnol CAMPISI-LOZANO.Autre surprise, les canadiennes Marie Andrée LESSARD et Sarah MAXWELL ont été sorties par les belges Van Breedam-Mouha.

Tuesday, October 24, 2006

Deborah et Eva, objectif : PEKIN 2008

Le 4 octobre dernier, j'ai rencontré la nouvelle équipe de France A. Deborah GIAOUI et Eva HAMZAOUI m'ont parlé de leur toute nouvelle association (enfin presque... car elles ont déjà joué ensemble il y a 5 ans). Lors de cet entretien elles m'ont dit leur volonté de rentrer tout de suite dans le vif du sujet à commencer par les entraînements et ce n'est pas facile dans la région Parisienne. Elles attendent d'ailleurs avec impatience l'ouverture du Beach Center prochainement à Massy - comme tous les beachers franciliens d'ailleurs -. Entraînements qui demandent de nouveau un très grand travail car il faut à la fois retravailler les bases et puis les automatismes. Pas facile d'effacer les habitudes... Mais elles travaillent dur pour ça et pour être prêtes dès Acapulco. Elles ont depuis participé à un stage au Lavandou et sont arrivées au Mexique Dimanche 22 octobre. Souhaitons leur Bonne Chance pour leur 1er tournoi du World Tour ensemble. Merci à elles pour l'interview - que vous retrouverez sur le site www.beachvolleyforever.com en intégralité prochainement - et Merci aussi pour les brassières qu'elles ont donné pour le projet "BEACH HEARTS of the World" dont je vous parlerai dès que tout est prêt.

Saturday, October 14, 2006

NEWS


PAUSE MUSIQUE en attendant Acapulco

Kamini - MarlyGomont

Le rap des campagnes totalement dans l'esprit du Beach volley : libre, fun mais passionné.

Monday, October 02, 2006

Vitoria - un tournoi qui a tenu ses promesses

L'étape brésilienne s'est finie sur une Finale qu'aucun spectateur brésilien attendait : BRINK-DIECKMANN contre GIBB-ROSENRHAL. Le match pour la 3ème Place nous a aussi reservé une surprise avec la Victoire de CUNHA-FRANCO sur les n°1 mondiaux EMANUEL-RICARDO.
1 Brink-Dieckmann Ch. GER
GER
2 Gibb-Rosenthal USA
USA
3 Cunha-Franco BRA
BRA
Chez les Femmes, Juliana et Larissa ont emporté leur 7ème Tournoi du world Tour laissant la médaille d'argent à Ana Paula et Leïla et le bronze à Kerri WALH et Misty MAY. Nila HAKEDAL et Ingrid TORLEN finissent 5ème, Vasso KARADASSIOU et Vicky ARVANITY 7ème, Marie-Andrée LESSARD et Sarah MAXWELL 13ème et WACHOLDER-BOSS 17ème.
1 Larissa-Juliana BRA
BRA

2 Ana Paula-Leila BRA
BRA
3 Walsh-May-Treanor USA
USA
VOIR LE DIAPORAMA INTERACTIF CLIQUEZ ICI

Prochain tournoi avec la présence des nouvelles équipes de France féminines : ACAPULCO du 25 au 29 Oct.

Saturday, September 30, 2006

Swatch-FIVB World Tour VITORIA Open

L'étape brésilienne du World Tour nous apporte beaucoup de surprises et des matchs très serré - comme celui de Cunha-Franco contre Ricardo-Emanuel - et spectaculaire. La saison se termine bientôt et c'est dommage vu le niveau atteind en ce moment par toutes les équipes.
A noter le super parcours des norvégiennes Nila HAKEDAL et Ingrid TORLEN chez les femmes et des américains GIBB-ROSENTHAL chez les hommes. Malheureusement Kerri et Misty ne participeront pas à la Finale. Cette année Juliana et Larissa sont trop fortes et Ana Paula et Leila ont maitrisé les américaines en 1/2 Finale.
A suivre samedi les Finales Femmes et les 1/2 Finales Hommes et Dimanche les Finales Hommes.
Résultats sur : la Beach TV

Saturday, September 16, 2006

Grand changement dans les équipes de France Féminines

SCOOP
La Beach TV vous annonce en premier des changements dans les équipes de France Femmes: Déborah GIAOUI va dorénavant être associée à Eva HAMZAOUI en France A, Tatiana BARRERA va joué avec Virgnie KADJO en France A. Mathilde GIORDANO jouera avec Celine GEMISE FAREAU en France A' et Ethel ARJONA avec Marion CASTELLI en France A'.
EQUIPES DE FRANCE A
Deborah GIAOU - Eva HAMZAOUI
Virginie SARPAUX - Morgan FAURE
Virginie KADJO - Tatiana BARRERA
Priorité : Qualifs aux JO de Pékin
EQUIPES DE FRANCE A'
Mathilde GIORDANO - Céline GEMISE FAREAU
Ethel ARJONA - Marion CASTELLI
Priorité : Championnat d'Europe

Friday, September 15, 2006

Le meilleur de l'AVP Tour

L'AVP Tour se termine avec le 16ème tournoi de la saison, AVP Lake Tahoe Best of the Beach. Le critère pour participer à ce tournoi était le nombre de points acquis sur les 6 meilleurs résultats d'une équipe durant l'année. Le format, comme l'année dernière, sera un tournoi d'élimination double pour huit équipes. Les trois dernières années, Misty May-Treanor et Kerri Walsh ont gagné cet événement, qui a eu lieu à Las Vegas et Honolulu avant de se déplacer à Lake Tahoe, pour la première fois pour les femmes sur l'AVP. Sept de ces équipes jouaient ensemble lors du 1er premier événement de l'année chez les femmes et toutes les équipes chez les hommes. Voilà un Tournoi qui reste de produire un spectacle à ne pas louper. Donc si vous êtes aux States faites un détour par le Nevada et profitez du show...
Equipes Hommes :

Wednesday, September 13, 2006

Championnats du Monde des moins de 19ans

3 semaines après la Pologne, nous voici aux Bermudes. Paysage paradisiaque Soleil, mer turquoise et sable blanc au rendez-vous des 26 équipes garçons et 21 équipes filles venus conquérir le titre de Champion du Monde et prouver que le Beach Volley a de très beaux jours devant lui car la relève est bel et bien là. Surtout que les équipes européennes ont encore été sur le devant de la scène avec cette fois-ci un titre pour les allemands Erdmann-Klass. Le Brésil, cette fois, n’a pas marqué les esprits avec 1 équipe garçon qui finit 5ème, une autre qui finit 9ème – Jefferson/Vinicius(pourtant favoris)– et chez les filles 2 équipes 9ème.

Et nos équipes de France ??? Les résultats sont très encourageants avec Camille CLAVREUL-Emma LARCHE et Renaud VENTRESQUE-Brice THESEE qui ont pris les choses en main en réalisant des matchs pleins et sans concession – en témoigne la photo ci-dessus où Camille montre sa motivation dans cette défense -. Finalement chez les filles Camille CLAVREUL-Emma LARCHE finissent 5ème et Laura LONGUET-Aurélie PAUSE (respectivement 18ans et 17ans) 19ème. Chez les Garçons, très bon résultat de Renaud et Brice qui finissent 4ème et Julien LYNEEL–Vincent LACOMBE 9ème.

Podium Feminin :

1Rohkamper-PalmerAUSAUS
2Van Iersel-RemmersNEDNED
3Engelhardt-BütheGERGER

Podium masculin :

1Erdmann-KlassGERGER
2Nicolai-GiontellaITAITA
3Ingrosso-IngrossoITAITA

Tuesday, September 12, 2006

Championnats du Monde moins de 21 ans

A Myslowice en Pologne s'est déroulé du 23 au 27 août les Championnats du Monde des moins de 21 ans. Le tournoi a été d'une qualité de jeu exceptionnelle et beaucoup de ces équipes feront certainement parler d'elles assez rapidement sur le circuit Mondial. A noter que le Brésil est aussi la Nation qui domine chez les moind de 21ans. Pour preuve,

BRA BRA : Seixas Figueiredo / Aragao

BRA BRA : Bruno / Pedro

gagnent leur Tournoi respectif. A noter tout de même que les équipes européennes se sont bien comportées avec chez les femmes 6 équipes classées dans les 8 meilleures dont Sude-Köhler (GER) médaille d’Argent et Van Iersel-Wesselink (NED) médaille de Bronze. Chez les hommes 7 équipes dans les 8 meilleurs et 2 équipes polonaises à l’Honneur: Sinczak-Szternel (POL) médaille d’Argent et Marciniak-Orman (POL) médaille de Bronze.

Pour les équipes Françaises, le résultat a été mitigé puisque Camille CLAVREUL et Emma LARCHE (18 ans toutes les 2) ont terminé 19ème et Renaud VENTRESQUE et Brice THESEE (18 ans tous les 2) obtiennent une bonne 9ème place. Nous retrouverons d’ailleurs ces 2 équipes aux Bermudes pour les Championnats du Monde des moins de 19ans.

Shiryaeva/Uryadova (RUS) et Brink/Dieckmann (GER) Champions d'Europe

La Haye, Pays-Bas, le 27 août 2006. Les Russes Alexandra Shiryaeva et Natalia Uryadova ont étonné la scène du Beach volley européen quand elles ont revendiqué le titre de la Finale de Championnat européen NESTEA. Elles ont dominé par leur jeu le favori local Rebekka Kadijk/Merel Mooren par 2 sets à 1 (14-21, 21-16, 19-17). Alexandra Shiryaeva a fait une pause un petit moment avant l'obtention de sa Couronne de Champion européenne sur la plage se rappelant le début de la saison : "nous avions été contentes de nous être qualifiées dans le Main draw aux Masters de Turquie et maintenant nous voilà Championnes d'Europe. C'est simplement incroyable". Nila HAKEDAL et Ingrid TORLEN, déçues d'être passées à côté de la 1/2 Finale, finissent quand même 3ème. Deception aussi pour Vasso et Vicky qui se classent 7ème. Déborah GIAOUI et Mathilde GIORDANO n'ont pas réussi à créer l'exploit et finissent 17ème.
Chez les Hommes, aucune surprise pour la 1ère Place, Julius BRINK et Christoph DIECKMANN ont confirmé leur très bonne saison sur toutes les compétitions.
Julius Brink avait un appel téléphonique important à faire après la victoire (22-20, 21-17) dans les 1/2 finales du Championnat européen contre les suisses Patrick Heuscher et Stefan Kobel. Il a appelé son frère Benjamin à la maison à Leverkusen, alors qu'il était toujours dans le box des joueurs l'informant de sa nouvelle voiture. En effet, dès les 1/2 Finales, les Champions d'Europe 2006 étaient sûrs de terminer 1er du Challenge Smart 2006 et donc de gagner une smart fourfour qu'il offre donc à son frère. Jochem de Gruijter/Gijs Ronnes finissent 2ème et Patrick Heuscher and Stefan Kobel 3ème.

Friday, August 25, 2006

European Championship 2006 - Den Haag

Hier a débuté la Finale du Championnat d'Europe à La Haye (Netherlands). Toutes les meilleures équipes hommes et femmes du moment seront présentes. Vasso KARADASSIOU et Vicky ARVANITY vont essayer de garder leur titre dans le tournoi femmes. Elles sont en très grande forme et reste sur un très bon tournoi de Satavanger et de Lucerne. Chez les hommes, les espagnols Herrera et Mesa vont essayer de faire de même malgré une méforme cette année et des résultats en dessous de leurs capacités.
Déborah GIAOUI et Mathilde GIORDANO seront les seules à défendre les couleurs françaises car il n'y a que cette équipe qui a totalisé le nombre de points requis pour participer au tournoi Final.
Résultats à suivre sur la Beach TV

Friday, August 11, 2006

Le phénomème interplanétaire...

Elu joueur du siècle, Karch n'a pas fini de se faire (et de nous faire) plaisir. Il sera présent aujourd'hui pour son 1er match lors du légendaire AVP Manhattan Beach Open (créé en 1960) et pour la 25ème fois. Il a fait son apparition pour la 1ère fois dans ce tournoi en 1980 avec comme partenaire un certain... Sinjin SMITH avec qui il remporte le titre. La liste de ces titres AVP est imprésionnante : AVP Best Defensive Player 2002
AVP Best Offensive Player 1990, 1993, 1994
AVP Comeback Player of the Year 1997, AVP Miller Lite Cup Champion 1996, AVP Most Inspirational 1998, AVP Most Valuable Player 1990, 1992, 1993, 1994, 1995, 1998, AVP Outstanding Achievement 2004 , AVP Special Achievement 2002 , AVP Sportsman of the Year 1995, 1997, 1998, AVP Team of the Year 2004 avec Mike Lambert. Sans compter qu'il devient le 1er champion olympique de Beach Volley en 1996 avec Kent STEFFES.
A 45 ans (il est né le 3 Nov 1960), il est toujours présent en haut niveau puisqu'il est tête de série N°7 à Manhattan. Vous retrouverez très bientôt toute l'histoire de cette légende vivante su www.beachvolleyforever.com et n'oubliez pas de le suivre du 9 au 13 août lors de l'AVP Manhattan Beach Open sur la Beach TV

Wednesday, August 09, 2006

FINALES du Championnat de France de Beach Volley 2006

A l'issue de tous les tournois de cet été, c'est dans le Pays de Montbéliard que se dérouleront les championnats de France de Beach Volley, du 14 au 20 août prochain. La Fédération française de Beach Volley a en effet choisi la Base de loisirs du Pays de Montbéliard pour accueillir le Championnat de France de Beach Volley. Fréquentée par plus de 100 000 touristes par an, la Base de Loisirs du Pays de Montbéliard a rééquipé sa plateforme de beach-volley de quatre nouveaux terrains de beach-volley - soit 1200 tonnes de sable blanc - pour cet été 2006. De leur côté, le Comité Départemental 90 de Volley-Ball et le Club de l'Entente Volley Beaucourt-Sochaux, co-organisateurs des Championnats de France de Beach Volley, préparent leurs équipes et espèrent qu'elles se qualifieront grâce aux tournois de l'été.
Toutes les meilleures équipes Françaises Femmes et Hommes du moment seront présentes pour obtenir le Titre de "Champion de France de Beach Volley".

ACTUALITES BEACH VOLLEY - AOUT 2006


Bonjour, au 9 AOUT 2006, lors du Master de Lucerne Vasso KARADASSIOU et Vicky ARVANITY ont remporté le Tournoi face à Nila HAKEDAL et Ingrid TOERLEN. Chez les Hommes Victoire de Julius BRINK et Christoph DIECKMANN. Au KLAGENFURT Grand Chelem, Vasso KARADASSIOU et Vicky ARVANITY ont fini 4ème et c'est Tian Jia et Wang Jie qui ont remporté le Tournoi chez les Femmes. Chez les Hommes Victoire de Todd Rogers et Phil DALHAUSSER. Au Henkel Grand Chelem de paris, chez les Femmes ce sont larissa et Juliana qui ont remporté le tournoi devant Kerri WALSH-Misty MAY et Ana Paula CONNELLY-Leila BARROS. Virginie KADJO-Ethel ARJONA finissent 17ème alors que Morgane FAURE-Virginie SARPAUX et Eva HAMZAOUI-Tatiana BARRERA se classent 25ème. Chez les Hommes ce sont Marcio ARAUJO et Fabio MAGALHAES qui ont gagné facilement devant les américains Jacob GIBB-Sean ROSENTHAL. RICARDO-EMANUEL finissent 3ème. Les Français SALVETTI-DEULOFEU se classent 13ème et CES-DUGRIP 17ème.Au TPB 2006 les Suisses Mohn / Von Arx ont remporté le Tournoi feminin contre l'équipe Française Petrouchka et l'équipe Allez les bleus ont gagné le tournoi masculin en battant l'équipe belge Welfi Keane Beach.

Tuesday, August 08, 2006

Des Joueurs et Joueuses très dispos

Toute la semaine les joueurs et joueuses, quelque soit leur classement dans la hierarchie mondiale, ont été très dispos pour le public. Petits et Grands ont pu discuter avec eux, fiare signer un autographe, prendre une photo, taper dans leurs mains et avoir leurs maillots de match...
Le Public a vraiment apprécié cette proximité qui, d'après les gens qui ne connaissent pas l'ambiance du Beach Volley, semble être beaucoup plus naturelle dans ce sport. En effet peut-on imaginer cette proximité au Foot ou au Tennis ???Difficile...Peut être que plus on gagne de l'argent plus on est loin des gens - pour plein de raisons que le sportif n'apprécie pas forcément.
En tous les cas on a encore de la Chance car au Beach l'état d'esprit général reste tout de même relativement "Clean" - le "Keep the beach Clean" reste un véritable mot d'ordre chez les Beachers du monde entier.
Même si on constate sur les circuits l'arrivée de joueurs et joueuses de "compétition" formatés pour tel ou tel tournoi ou JO. D'après Stein METZGER "l'esprit du beach, dans le circuit mondial, n'est plus ce qu'il était dans les années 70 à 80... du plaisir à l'état pure". Todd ROGERS rejoint tout à fait Stein et ajoute "Même si maintenant la reconnaissance du Beach Volley est mondiale et que c'est un bien pour notre sport, il n'en reste pas moins que la sensation d'extrême liberté liée à ce sport (comme pour le surf) n'est plus.". Apportons tout de même une nuance en disant que nombreux sont les nouvelles personnes qui découvrant le Beach n'arrive plus à décrochez. Preuve que l'état d'esprit n'est pas mort.
En tous les cas Merci encore à tous ces joueurs et joueuses qui ont pris le temps de partager ce qui reste pour beaucoup une passion avec les enfants de Valenton qui ne jurent plus que par le BEACH VOLLEY.

Thursday, August 03, 2006

Les Equipes de France à Paris


3 équipes dans les qualifications feminines, 2 dans les qualifications masculines avec donc la possibilité d'avoir dans le Main Draw (Tableau Principal) 6 équipes filles et 4 équipes garçons.
Après les qualifis, le bilan n'est pas très bon malgré de très bons matchs livrés notamment par Celine GEMISE-FAREAU-Marion CASTELLI face aux brésiliennes, de Déborah GIAOUI-Mathilde GIORDANO face aux chinoises, de Quentin MARION-Andy CES face aux canadiens et de CARAVANO-DUMEZ face aux espagnols.
Il a donc fallu dans un premier temps se faire à l'idée qu'il n'y aura que 3 équipes femmes et 2 équipes hommes dans le Main Draw.
Pour ce qui est du classement final : Morgane FAURE-Virginie SARPAUX et Eva HAMZAOUI-Tatiana BARRERA finissent 25ème, Virginie KADJO-Ethel ARJONA 17ème. Et chez les Hommes DELOFEU-SALVETTI finissent 13ème et CES-DUGRIP 17ème. Bilan pas satisfaisant vu le potentiel de ces équipes. Bien sûr il y a plusieurs joueuses blessées (Virginie SARPAUX et Eva HAMZAOUI) et des équipes qui avaient mis d'autres objectifs en priorité... Mais quand même ces résultats ont été en-dessous de ce que l'on peut attendre des équipes de France.
On y arrivera... surtout si ces équipes sont soutenues par la fédération et par des fans.

Tuesday, August 01, 2006

RETROSPECTIVE PARIS GRAND CHELEM 2006

Voilà, la 2ème édition du Henkel Grand Chelem de Paris est terminée. Ce fut un excellent cru : niveau de jeu de plus en plus élevé, organisation de l'espace intéressant pour le Public... Public qui a été très nombreux et très actif pour l'ambiance.
Ce qui est à retenir : la super organisation de MCO / les joueurs très cool et très dispo pour le public / mention spéciale pour Shelda, Stein, Lambert, Franco, Marcio , Fabio, Nila , Vasso, Vicky, Marie Andrée, Sarah, les soeurs Nystrom, Kevin, Fabien, Morgane, Virginie, Ethel, Virginie, Eva, Déborah, Celine, Todd et Phil / Pour le jeu mention spéciale à Juliana et Larissa puis à Marcio et Fabio / très bonne progression des allemandes Pohl et Rau / Prix citron à GEOR et GIA ainsi qu'à HOIDALEN / Prix Soleil (joueur sympa) à STEIN, FRANCO et à SHELDA et KERRI. Le Public a été nombreux en semaine au tour des cours annexes et fantastique le samedi lors de la Finale Femmes ainsi que Dimanche malgré la pluie. Mention spéciale aussi à tous les ramasseurs, tous les arbitres (malgré certaines fautes sifflées bizzarement... dont personne ne comprenait l'erreur), tous les chefs d'équipe, toute l'équipe d'accueil, tous les techniciens...... Encore une semaine de folie Beach...
Jugez par vous-mêmes en regardant une sélection de photos.
VIVEMENT l'année prochaine...