Monday, November 20, 2006
CONCOURS BEACH BET BRASILIA
envoyez votre réponse avant le 24 Novembre minuit à
concours@beachvolleyforever.com
et gagnez une paire de Sand Socks
grâce à notre partenaire ACTIKA (équipements et matériel de sports)

Monday, November 06, 2006
La chine: Championne de Beach Volley

Friday, November 03, 2006
Les Françaises à Phuket



Les 3 équipes de France ont passé les qualifications assez facilement. Après les parcours ont été différents...
Pour Deborah GIAOUI et Eva HAMZAOUI, il a fallu rencontrer au 1er tour les cubaines qui ne sont autre les n°10 mondiales. Elles n'ont malheureusement pas pu montrer leur véritable valeur car les cubaines ont tout de suite étouffé le match. Pour le 2ème match il s'en est fallu de peu pour qu'Eva et Déborah battent les Suisses. Elles finissent donc le tournoi 25ème... Rappelons que c'est seulement leur 2ème tournoi ensemble cette année.
Virginie KADJO et Tatiana BARRERA se classent finalement 13ème après un parcours inégal. Un 1er tour perdu contre les Thailandaises têtes de série n°9, un 2ème match - serré - gagné contre les néerlandaises, un 3ème aussi serré où elles ont battu les italiennes et un dernier match qu'elles ont perdu nettement face à l'équipe KADJIK-MOOREN.
Morgane FAURE et Virginie SARPAUX sont toujours en course après 3 match gagnés et 1 perdu. Leur prochain match ne sera pas facile face aux cubaines Peraza-GRASSET... A suivre demain.
Thursday, November 02, 2006
Victoire Americano-Américaine au Mexique
Des Norvégiennes en Bronze



Nila et Ingrid ont créé la surprise à Acapulco en battant Juliana et Larissa en Finale pour la 3ème place. Mais est-ce réellement une surprise ??? L'équipe Norvégienne n'est pas non plus une équipe quelconque... Classées 9ème mondiale, avant ce tournoi, Nila et Ingrid ont fait une saison très régulière. Recette de ce succès : "le plaisir de jouer en donnant tout" c'est ce qu'a toujours déclarée Nila qui fait partie des meilleures joueuses mondiales. Toujours le sourire et une volonté sans relâche. Gageons que cette équipe fera aussi un bon résultat à Phuket.
Wednesday, November 01, 2006
CONCOURS BEACH BET PHUKET
Qui va gagner le Swatch-FIVB World Tour Phuket Open Feminin qui se déroule du 1er au 5 Novembre 2006
envoyez votre réponse avant le 3 Novembre 2006 minuit à
concours@beachvolleyforever.com
et gagnez une paire de Sand Socks
grâce à notre partenaire ACTIKA (équipements et matériel de sports)

Friday, October 27, 2006
Acapulco Fresh News

Mauvaise surprise avec Vasso KARADASSIOU et Vicky ARVANITY qui ne finissent que 25ème après 2 matchs décevants. Pour Nila HAKEDAL et Ingrid TORLEN le parcours reste pour l'instant parfait avec 3 matchs-3 victoires et un prochain match au 4ème Tour contre... Juliana et Larisa!!! Marcio et Fabio quand à eux, battus par 2 équipes américaines se retrouvent 5ème. La bonne surprise arrive encore de Chine avec XU et WU qui vont jouer la 3ème place contre Phil DALHAUSSER et Todd ROGERS.
AVP Videos 2006
Vous voulez revoir les matchs qui ont marqué la saison AVP 2006
Thursday, October 26, 2006
ACAPULCO - Qualifications Femmes
Tuesday, October 24, 2006
Deborah et Eva, objectif : PEKIN 2008

Saturday, October 14, 2006
Monday, October 02, 2006
Vitoria - un tournoi qui a tenu ses promesses
L'étape brésilienne s'est finie sur une Finale qu'aucun spectateur brésilien attendait : BRINK-DIECKMANN contre GIBB-ROSENRHAL. Le match pour la 3ème Place nous a aussi reservé une surprise avec la Victoire de CUNHA-FRANCO sur les n°1 mondiaux EMANUEL-RICARDO.
1 Brink-Dieckmann Ch. GER
2 Gibb-Rosenthal USA
3 Cunha-Franco BRA
Chez les Femmes, Juliana et Larissa ont emporté leur 7ème Tournoi du world Tour laissant la médaille d'argent à Ana Paula et Leïla et le bronze à Kerri WALH et Misty MAY. Nila HAKEDAL et Ingrid TORLEN finissent 5ème, Vasso KARADASSIOU et Vicky ARVANITY 7ème, Marie-Andrée LESSARD et Sarah MAXWELL 13ème et WACHOLDER-BOSS 17ème.
1 Larissa-Juliana BRA
2 Ana Paula-Leila BRA
3 Walsh-May-Treanor USA
VOIR LE DIAPORAMA INTERACTIF CLIQUEZ ICI
Prochain tournoi avec la présence des nouvelles équipes de France féminines : ACAPULCO du 25 au 29 Oct.
Saturday, September 30, 2006
Swatch-FIVB World Tour VITORIA Open

A noter le super parcours des norvégiennes Nila HAKEDAL et Ingrid TORLEN chez les femmes et des américains GIBB-ROSENTHAL chez les hommes. Malheureusement Kerri et Misty ne participeront pas à la Finale. Cette année Juliana et Larissa sont trop fortes et Ana Paula et Leila ont maitrisé les américaines en 1/2 Finale.
A suivre samedi les Finales Femmes et les 1/2 Finales Hommes et Dimanche les Finales Hommes.
Résultats sur : la Beach TV
Saturday, September 16, 2006
Grand changement dans les équipes de France Féminines
Friday, September 15, 2006
Le meilleur de l'AVP Tour

Misty May-Treanor Kerri Walsh /Jennifer Boss Rachel Wacholder /Dianne DeNecochea Tammy Leibl / Nicole Branagh Holly McPeak /Annett Davis Jenny Johnson Jordan
Mimi Amaral Tatiana Minello /Carrie Dodd Barbra Fontana /Michelle More Suzanne Stonebarger
Wednesday, September 13, 2006
Championnats du Monde des moins de 19ans

Et nos équipes de France ??? Les résultats sont très encourageants avec Camille CLAVREUL-Emma LARCHE et Renaud VENTRESQUE-Brice THESEE qui ont pris les choses en main en réalisant des matchs pleins et sans concession – en témoigne la photo ci-dessus où Camille montre sa motivation dans cette défense -. Finalement chez les filles Camille CLAVREUL-Emma LARCHE finissent 5ème et Laura LONGUET-Aurélie PAUSE (respectivement 18ans et 17ans) 19ème. Chez les Garçons, très bon résultat de Renaud et Brice qui finissent 4ème et Julien LYNEEL–Vincent LACOMBE 9ème.
Podium Feminin :
1 | Rohkamper-Palmer | AUS | |||
2 | Van Iersel-Remmers | NED | |||
3 | Engelhardt-Büthe | GER |
Podium masculin :
1 | Erdmann-Klass | GER | |||
2 | Nicolai-Giontella | ITA | |||
3 | Ingrosso-Ingrosso | ITA |
Tuesday, September 12, 2006
Championnats du Monde moins de 21 ans
A Myslowice en Pologne s'est déroulé du 23 au 27 août les Championnats du Monde des moins de 21 ans. Le tournoi a été d'une qualité de jeu exceptionnelle et beaucoup de ces équipes feront certainement parler d'elles assez rapidement sur le circuit Mondial. A noter que le Brésil est aussi la Nation qui domine chez les moind de 21ans. Pour preuve,
BRA : Seixas Figueiredo / Aragao |
BRA : Bruno / Pedro |
gagnent leur Tournoi respectif. A noter tout de même que les équipes européennes se sont bien comportées avec chez les femmes 6 équipes classées dans les 8 meilleures dont Sude-Köhler (GER) médaille d’Argent et Van Iersel-Wesselink (NED) médaille de Bronze. Chez les hommes 7 équipes dans les 8 meilleurs et 2 équipes polonaises à l’Honneur: Sinczak-Szternel (POL) médaille d’Argent et Marciniak-Orman (POL) médaille de Bronze.
Pour les équipes Françaises, le résultat a été mitigé puisque Camille CLAVREUL et Emma LARCHE (18 ans toutes les 2) ont terminé 19ème et Renaud VENTRESQUE et Brice THESEE (18 ans tous les 2) obtiennent une bonne 9ème place. Nous retrouverons d’ailleurs ces 2 équipes aux Bermudes pour les Championnats du Monde des moins de 19ans.
Shiryaeva/Uryadova (RUS) et Brink/Dieckmann (GER) Champions d'Europe


Friday, August 25, 2006
European Championship 2006 - Den Haag

Friday, August 11, 2006
Le phénomème interplanétaire...

AVP Best Offensive Player 1990, 1993, 1994
AVP Comeback Player of the Year 1997, AVP Miller Lite Cup Champion 1996, AVP Most Inspirational 1998, AVP Most Valuable Player 1990, 1992, 1993, 1994, 1995, 1998, AVP Outstanding Achievement 2004 , AVP Special Achievement 2002 , AVP Sportsman of the Year 1995, 1997, 1998, AVP Team of the Year 2004 avec Mike Lambert. Sans compter qu'il devient le 1er champion olympique de Beach Volley en 1996 avec Kent STEFFES.
Wednesday, August 09, 2006
FINALES du Championnat de France de Beach Volley 2006

Tuesday, August 08, 2006
Des Joueurs et Joueuses très dispos

Le Public a vraiment apprécié cette proximité qui, d'après les gens qui ne connaissent pas l'ambiance du Beach Volley, semble être beaucoup plus naturelle dans ce sport. En effet peut-on imaginer cette proximité au Foot ou au Tennis ???Difficile...Peut être que plus on gagne de l'argent plus on est loin des gens - pour plein de raisons que le sportif n'apprécie pas forcément.
Thursday, August 03, 2006
Les Equipes de France à Paris

3 équipes dans les qualifications feminines, 2 dans les qualifications masculines avec donc la possibilité d'avoir dans le Main Draw (Tableau Principal) 6 équipes filles et 4 équipes garçons.
Après les qualifis, le bilan n'est pas très bon malgré de très bons matchs livrés notamment par Celine GEMISE-FAREAU-Marion CASTELLI face aux brésiliennes, de Déborah GIAOUI-Mathilde GIORDANO face aux chinoises, de Quentin MARION-Andy CES face aux canadiens et de CARAVANO-DUMEZ face aux espagnols.
Il a donc fallu dans un premier temps se faire à l'idée qu'il n'y aura que 3 équipes femmes et 2 équipes hommes dans le Main Draw.
Pour ce qui est du classement final : Morgane FAURE-Virginie SARPAUX et Eva HAMZAOUI-Tatiana BARRERA finissent 25ème, Virginie KADJO-Ethel ARJONA 17ème. Et chez les Hommes DELOFEU-SALVETTI finissent 13ème et CES-DUGRIP 17ème. Bilan pas satisfaisant vu le potentiel de ces équipes. Bien sûr il y a plusieurs joueuses blessées (Virginie SARPAUX et Eva HAMZAOUI) et des équipes qui avaient mis d'autres objectifs en priorité... Mais quand même ces résultats ont été en-dessous de ce que l'on peut attendre des équipes de France.
On y arrivera... surtout si ces équipes sont soutenues par la fédération et par des fans.
Tuesday, August 01, 2006
RETROSPECTIVE PARIS GRAND CHELEM 2006

Ce qui est à retenir : la super organisation de MCO / les joueurs très cool et très dispo pour le public / mention spéciale pour Shelda, Stein, Lambert, Franco, Marcio , Fabio, Nila , Vasso, Vicky, Marie Andrée, Sarah, les soeurs Nystrom, Kevin, Fabien, Morgane, Virginie, Ethel, Virginie, Eva, Déborah, Celine, Todd et Phil / Pour le jeu mention spéciale à Juliana et Larissa puis à Marcio et Fabio / très bonne progression des allemandes Pohl et Rau / Prix citron à GEOR et GIA ainsi qu'à HOIDALEN / Prix Soleil (joueur sympa) à STEIN, FRANCO et à SHELDA et KERRI. Le Public a été nombreux en semaine au tour des cours annexes et fantastique le samedi lors de la Finale Femmes ainsi que Dimanche malgré la pluie. Mention spéciale aussi à tous les ramasseurs, tous les arbitres (malgré certaines fautes sifflées bizzarement... dont personne ne comprenait l'erreur), tous les chefs d'équipe, toute l'équipe d'accueil, tous les techniciens...... Encore une semaine de folie Beach...
Jugez par vous-mêmes en regardant une sélection de photos.
VIVEMENT l'année prochaine...